sur la M3 d'un ami, moteur allumé : lorsqu'on met en route tous les phares et les anti-brouillards, l'alternateur se coupe et c'est la batterie qui prend le relais.... du coup la batterie se vide. Il s'est ainsi retrouvé en rade en pleine nuit...pas glop
on a testé l'alternateur et il est bon.
le truc bizarre c'est que moteur allumé, en sortie d'alternateur on mesure déja plus ou moins 20A consommés alors qu'aucun consommateur n'est allumé!!! c'est pas l'injection ni les calculateurs qui pompent autant, au maximum on devrait mesurer 2 ou 3 A

donc ok c'est un peu normal qu'avec cette intensité consommée au départ, en allumant tous les consommateurs l'alternateur soit trop sollicité.... et se coupe pour ne pas griller.
par contre ce qui est incompréhensible c'est qu'il y ait + ou - 20 A de tirés sans rien allumer d'autre que le moteur.
à moins qu'il y ait un fil à la masse quelque part... mais le faisceau est d'un bordelique sur cette caisse

si quelqu'un avait une piste je lui en serais reconnaissant.

merci
Ciao