Bonjour,
J'ai une E38 740 i de 1998 et en roulant aujourd'hui sous une pluie battante et après un arrêt d'un quart d'heure, j'ai eu en redémarrant, les voyants ABS et anti patinage qui se sont allumés ainsi que la direction qui est devenue dure (elle était toujours assistée mais il fallait y aller quasi à deux mains)
J'ai eu également un instant le compteur kilométrique qui ne fonctionnait plus.
Les voyants se sont éteints après une seconde halte de 2 heures dans un parking souterrain pour se rallumer quelques minutes après avoir circulé toujours sous la pluie.
Finalement, tout s'est éteint et ma direction est redevenue normale et je n'ai plus eu de soucis.
Quelqu'un a t il une idée ???
Merci
Faux Contact E38
-
Faux Contact E38
740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
Re: Faux Contact E38
Un petit up pour que mon post ne finisse pas dans les fins fonds 

- joe23
vérifie la tension de ta courroie accessoires et les cosses de ta batterie.
@+
@+

-
Salut,
Merci pour ce conseil. Je vérifie ça tout de suite. Par contre, en prenant la voiture tout à l'heure, les témoins étaient éteints mais en freinant, l'abs s'est mis en route alors que la chaussée était nickel et je ne dérapais pas. Bref pas normal... J'ai d'ailleurs eu très chaud car pas facile de s'arrêter à l'abs qui déconne. Comme je devrais rentrer chez moi, j'ai continué tranquillement et elle me l'a refait une seconde fois puis plus rien.... Témoins allumés mais freinage nickel. Par contre, plus d'antipatinage mais toujours l'abs alors que ces deux témoins étaient allumés. Vu la fréquence et la façon bizarre donc ça apparaît, je me demande si il ne s'agit pas d'un capteur où un truc du genre.
Merci à vous pour vos réponses.
Merci pour ce conseil. Je vérifie ça tout de suite. Par contre, en prenant la voiture tout à l'heure, les témoins étaient éteints mais en freinant, l'abs s'est mis en route alors que la chaussée était nickel et je ne dérapais pas. Bref pas normal... J'ai d'ailleurs eu très chaud car pas facile de s'arrêter à l'abs qui déconne. Comme je devrais rentrer chez moi, j'ai continué tranquillement et elle me l'a refait une seconde fois puis plus rien.... Témoins allumés mais freinage nickel. Par contre, plus d'antipatinage mais toujours l'abs alors que ces deux témoins étaient allumés. Vu la fréquence et la façon bizarre donc ça apparaît, je me demande si il ne s'agit pas d'un capteur où un truc du genre.
Merci à vous pour vos réponses.
- joe23
un manque de tension de la batterie peut causer ce genre de symptôme, le voyant du tableau de bord signale que le calculateur n'est pas assez alimenté.
D'où mes propositons : la mauvaise charge (alternateur ou courroie), et tout simplement les cosses de la batterie oxydées ou mal branchées (vécu
)
l'hypothèse d'un capteur HS n'est pas à exclure mais commence par le plus simple.
@+
D'où mes propositons : la mauvaise charge (alternateur ou courroie), et tout simplement les cosses de la batterie oxydées ou mal branchées (vécu

l'hypothèse d'un capteur HS n'est pas à exclure mais commence par le plus simple.
@+

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Vu que cela semble se produire par temps de pluie, je verrais bien un manque d'étancheité sur l'une des prises qui vont aux capteurs des roues
Vérifie si elles sont toutes bien connectées avec leur protection en caoutchouc bien en place
A+
Vu que cela semble se produire par temps de pluie, je verrais bien un manque d'étancheité sur l'une des prises qui vont aux capteurs des roues
Vérifie si elles sont toutes bien connectées avec leur protection en caoutchouc bien en place
A+
-
Merci à vous deux.....
Finalement, j'ai pas eu le temps aujourd'hui.... Je tente demain
Finalement, j'ai pas eu le temps aujourd'hui.... Je tente demain

- joe23
pas con ça!Keops11 a écrit :Salut,
A+

bête question, est ce le même voyant que le témoin de plaquettes sur e38?
@+

-
Alors, batterie OK, courroies OK, niveau OK
Bref rien de ce côté.
Je n'ai pas encore regardé les capteurs. Pourriez-vous me dire où ils se trouvent et comment faire pour les démonter et tester ?
Merci
Bref rien de ce côté.
Je n'ai pas encore regardé les capteurs. Pourriez-vous me dire où ils se trouvent et comment faire pour les démonter et tester ?
Merci
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Sur le train avant regarde autour de la jambe de force, tu trouveras deux cables: l'un va vers le capteur d'usure des plaquette et l'autre vers le capteur ABS
Sur le cable ABS (N°4 sur le schéma) il y a le capteur d'un coté et de l'autre un connecteur jaune (à verifier donc)
Le capteur est sûrement difficile d'accés mais verifie s'il est bien au sec !
C'est un capteur de proximité, il doit y avoir une couronne dentée qui lui passe devant (avec une distance à respecter bien sûr, vérifie s'il est bien en place et ne bouge pas)
Le schéma est celui d'une 740i mais la photo c'est celle d'une E30 (on voit bien les deux cables noires)
Tu as le même type de capteur ABS à l'arrière
A+

Sur le train avant regarde autour de la jambe de force, tu trouveras deux cables: l'un va vers le capteur d'usure des plaquette et l'autre vers le capteur ABS
Sur le cable ABS (N°4 sur le schéma) il y a le capteur d'un coté et de l'autre un connecteur jaune (à verifier donc)
Le capteur est sûrement difficile d'accés mais verifie s'il est bien au sec !
C'est un capteur de proximité, il doit y avoir une couronne dentée qui lui passe devant (avec une distance à respecter bien sûr, vérifie s'il est bien en place et ne bouge pas)
Le schéma est celui d'une 740i mais la photo c'est celle d'une E30 (on voit bien les deux cables noires)
Tu as le même type de capteur ABS à l'arrière
A+