Bon, pour ceux que cela intéresse, le système a fin par fonctionner. Voici mes conclusions:
1°) déconnecter le TMC,
2°) Se mettre sur la fonction TP = 107.7 autoroute FM
3°) Remettre le TMC,
3°) Quand on s'approche de l'emetteur, le TMC devient vert et si il le reste assez longtemps (faut pas aller trop vite...), il charge les infos, sous forme d'icones (petites...) sur la carte.
Cela a parfaitement fonctionné hier midi sur l'autoroute de Normandie en arrivant sur Poissy. Petit signe travaux + flèches noires sur le sens Province-Paris indiquant le bouchon !
Bon, en fait, j'allais pas vite car j'étais déjà dans le bouchon !
Conclusion:
- Il semblerait qu'il soit plus difficile de capter des data que le son. Je n'ai pas eu de coupure d'info alors que le TMC changeait plusieurs fois de couleur...Vais vérifier mon ampli d'antenne.
- Pour moi, cela fonctionne avec 107.7, mais impossible avec d'autre (Inter, la city etc...) C'est normal ? (Pour info, je suis en mode "RDS-TMC" et pas "INFO-PLUS")
- visiblement, cela ne charge les infos que sur les axes principaux (autoroute) car 5 min. aprés, j'étais dans un petit bouchon en arrivant sur St Germain, non indiqué....
- visiblement, cela ne charge que les pb locaux, j'ai fait une vue globale RP et c'était le seul bouchon indiqué ! (bon point, les infos reste affichées, même en échelle large. Car sinon, si cela permet de savoir que 500m devant il y a un bouchon, cela ne sert pas beaucoup, car en général, on est déjà dedans et on ne peut plus changer d'itinéraire...)
Voili, voilou mon retour d'expérience. Serais content de connaître les votres...