Grincement Frein Arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bullit

Grincement Frein Arriere

Message par bullit »

Salut a tous..

problemes de grincement au niveau des freins arrieres de ma 330xd...

je vous explique, hier en sortant de mon garage en marche-arriere ,en tournant donc pour me redresser face a la route...les freins arrieres se sont mis a grincer grave....est ce deja arriver a qqun?
je precise que sur ma bagnole se sont des disques a l'arriere et qu'il sont quasi neuf...genre 15.000km(changé cette été).....je me suis rendu dans un self car wash...ensuite ...et j'ai bien rincé mes roues qui etaient sales....apres le bruit a disparus....

qqun connais ce grincement si particulier?

crasse?

ou autres chose?

lise.c

Re: Grincement Frein Arriere

Message par lise.c »

salut !
c'est curieux mais moi aussi , depuis 15 jours quand je sors de mon garage en marche arriere , il y a un leger grincement au niveau des freins arrieres .
apres plus rien ..... ?
est-ce dû aux plaquettes qui fatiguent ? ( je precise qu'elles ont 140000 km )
y-a-t-il un indicateur au niveau du tableau de bord quand les plaquettes sont usées ?

labelsix

Re: Grincement Frein Arriere

Message par labelsix »

Bonjour,
Je n'ai pas l'explication exacte sur l'origine du grincement mais il se peut que l'espece de ressort antibruit soit mal fixé.
S'agissant des freins AR, oui il y a normalement 1 capteur par plaquette (soit 4 en tout pour l'AR), néanmoins il convient de vérifier si les faisceaux ne sont pas HS.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »