bonjour.
J'ai du faire un réglage de train avant qui est passé par le démontage du volant. Cela a pour conséquence de mettre le témoin d'air bag en défaut. Il me semble qu'en passant par la prise diagnostisque avec le l'appareillage BM, on peut eteindre ce voyant.
Je sais qu'il est possible de réaliser quelques remises à zéro soi même en mettant certaine fiche en contact.
N'est t-il pas possible de le faire pour le voyant d'airbag?
Y a t'il une autre solution?
merci.
525 tds E34 du 10-93
[e 34] Voyant D'air Bag
- totof13
- bumper
- Membre du club
Re: [e 34] Voyant D'air Bag
salut
non ily a pas d'autre solution que le branchement chez bmw,si tu es un bon client c'est gratuit,
attention avec le voyant allumé en cas de choc l'airbag n'est pas operationnel .
a+
non ily a pas d'autre solution que le branchement chez bmw,si tu es un bon client c'est gratuit,
attention avec le voyant allumé en cas de choc l'airbag n'est pas operationnel .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- totof13
Dis moi bumper, tu es sur que le voyant d'air bag allumé, l'air bag ne fonctionne plus? je suis étonné par ça !!
Si tu as raison, faut que je m'en occupe rapidement.
Si tu as raison, faut que je m'en occupe rapidement.
- bumper
- Membre du club
salut
j'ai posé la question chez bmw ,quand ils ont eteint mon voyant,
moi aussi je croyais qu'il etait toujours operationnel,méme avec le voyant alumé.
mais j'etais pas chaud pour le tester
a+
j'ai posé la question chez bmw ,quand ils ont eteint mon voyant,
moi aussi je croyais qu'il etait toujours operationnel,méme avec le voyant alumé.
mais j'etais pas chaud pour le tester

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- dan_lau
ça m'était arrivé avec mon ancienne E34 tds.
A la suite d'un redemarrage par batterie annexe + pince croco...
Un probleme de surtension avait du le mettre en défaut...
Chez BM, on m'a expliqué que dès qu'une erreur était détectée, ça allumait le voyant et que celui ci restait allumé jusqu'à ce que la voiture soit branchée via la Diag pour un rapport d'erreur, mais que cela n'affectait pas son fonctionnement.
Tu as du creer une erreur en démontant ton volant, donc elle l'a gardé en mémoire... J'imagine qu'en débranchant la batterie, ça ne serait pas arrivé... (je conçois qu'on ne pense pas forcement à débrancher sa batterie pour un réglage du train avant
)
Si ma mémoire est bonne, il clignote 5 minutes et apres reste allumé tout le temps...
En tout cas, chez BM à poissy (si si, je leur fais de la pub...), ils m'avaient dit qu'ils me feraient ça rapidement, gratuitement, et sans embrouille... Je leur laisse donc la caisse, ils me font attendre 1 heure et demi dans leur salle d'attente à la con, et en me la rendant, ils me facturent 40 euros... Vlan...
De plus, ils ont ralé parce que ma voiture est un modele allemand, et du coup, le rapport que la voiture leur a donné et qu'ils m'ont imprimé est lui aussi en allemand (c'est marrant nan ?!:P) alors ils ne comprennaient pas bien...
mais pas d'autre choix que de la faire brancher chez BM (ou autre pocédant l'appareil), en bref, pas de réinitialisation possible par toi meme...
A la suite d'un redemarrage par batterie annexe + pince croco...
Un probleme de surtension avait du le mettre en défaut...
Chez BM, on m'a expliqué que dès qu'une erreur était détectée, ça allumait le voyant et que celui ci restait allumé jusqu'à ce que la voiture soit branchée via la Diag pour un rapport d'erreur, mais que cela n'affectait pas son fonctionnement.
Tu as du creer une erreur en démontant ton volant, donc elle l'a gardé en mémoire... J'imagine qu'en débranchant la batterie, ça ne serait pas arrivé... (je conçois qu'on ne pense pas forcement à débrancher sa batterie pour un réglage du train avant

Si ma mémoire est bonne, il clignote 5 minutes et apres reste allumé tout le temps...
En tout cas, chez BM à poissy (si si, je leur fais de la pub...), ils m'avaient dit qu'ils me feraient ça rapidement, gratuitement, et sans embrouille... Je leur laisse donc la caisse, ils me font attendre 1 heure et demi dans leur salle d'attente à la con, et en me la rendant, ils me facturent 40 euros... Vlan...
De plus, ils ont ralé parce que ma voiture est un modele allemand, et du coup, le rapport que la voiture leur a donné et qu'ils m'ont imprimé est lui aussi en allemand (c'est marrant nan ?!:P) alors ils ne comprennaient pas bien...
mais pas d'autre choix que de la faire brancher chez BM (ou autre pocédant l'appareil), en bref, pas de réinitialisation possible par toi meme...

- nik_free
- Membre du club
OUpss !
T'as vraiment pas de chance. Il l'on fait gratuitement la semaine dernière à un ami. C'est vrai aussi qu'il était client. Mais bon 40€...

T'as vraiment pas de chance. Il l'on fait gratuitement la semaine dernière à un ami. C'est vrai aussi qu'il était client. Mais bon 40€...

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- dan_lau
si l'on prend en compte que 1 mois plus tard, je me suis fais volé ma voiture, alors oui, je suis plutot du genre "poissard"...
ps: 4 jours avant, j'avais changé les Disques et plaquettes
3 jours avant, j'avais fait la vidange (avec de l'huile de super qualité, et additifs pour le moteur), filtres, etc...
2 jours avant, j'avais fait faire la vidange de la boite auto + crépine
no comment...

ps: 4 jours avant, j'avais changé les Disques et plaquettes
3 jours avant, j'avais fait la vidange (avec de l'huile de super qualité, et additifs pour le moteur), filtres, etc...
2 jours avant, j'avais fait faire la vidange de la boite auto + crépine
no comment...
- totof13
Merci à tous pour les infos.
tu as raison dan_lau, le voyant clignote 5 min environ (j'ai pas sortie mon chrono..) puis il reste allumé en fixe.
Vraiment pas de chance avec ta TDS E34 ...
Comme vous, je n'ai pas envie de tester si ça marche l'airbag avec le voyant allumé
.
Je dois me rendre bientôt chez un dieseliste pour ma pompe à injection qui fuit ( et pampers ni peut rien
). Peut-être qu'il aura le matos pour m'aider aussi à ce niveau là ...
Je vais téléphoner chez BM voir ce qu'il est en est (sur le plan pécunier)
à plus.
tu as raison dan_lau, le voyant clignote 5 min environ (j'ai pas sortie mon chrono..) puis il reste allumé en fixe.
Vraiment pas de chance avec ta TDS E34 ...

Comme vous, je n'ai pas envie de tester si ça marche l'airbag avec le voyant allumé

Je dois me rendre bientôt chez un dieseliste pour ma pompe à injection qui fuit ( et pampers ni peut rien

Je vais téléphoner chez BM voir ce qu'il est en est (sur le plan pécunier)
à plus.