Unpeu Trop De Carrossage...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Unpeu Trop De Carrossage...

Message par Invité »

Bonjour à tous,
voila comme vous l'avez compris, j'ai un petit problème de train arrière sur une 316i compact E36 affichant 110000km, de 1994. J'use beaucoup trop l'intérieur des pneus, ils sont bientot morts avec seulement 10-15000km. Ca m'embete un peu.
on m'a parlé de silen-bloc qui pouraient etre à l'origine de mon soucis, voir meme de bras oscillants tordus!
Si vous pouvez m'aider... que dois-je faire?
merci d'avance

corsica

Re: Unpeu Trop De Carrossage...

Message par corsica »

Snowparadise a écrit :Bonjour à tous,
voila comme vous l'avez compris, j'ai un petit problème de train arrière sur une 316i compact E36 affichant 110000km, de 1994. J'use beaucoup trop l'intérieur des pneus, ils sont bientot morts avec seulement 10-15000km. Ca m'embete un peu.
on m'a parlé de silen-bloc qui pouraient etre à l'origine de mon soucis, voir meme de bras oscillants tordus!
Si vous pouvez m'aider... que dois-je faire?
merci d'avance
t'as fait un parallelisme pour controller...?!
€njoy,

Corsica.

325ix_74

Message par 325ix_74 »

fait realiser une geometrie complete de ta voiture par quelqu'un qui a l'habitude de regler des bM.

Le plus simple est d'appliquer le setup usine sans se prendre la tete. Ca regle souvent bien des problemes.

Si tu as une valeure de carrossage negatif trop importante c'est probablement que quelque chose est tordu . Car je ne pense pas que les possibilités de reglage du carrossage sur cette voiture soit tres importante.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le carossage n'est pas réglable sur les E36 compact (train arriere de E30)

cependant tu devrais changer tes silentbloc de triangle, c peut etre eux qui te donne trop de carrossage !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

les SB sont de section assez réduite, meme usés il peuvent provoqué qu'une leger déregelement de la géometrie qui ne serait visible qu'a une géo.....par contre un bras arr legerement tordu suite a un trottoir ou autre C possible aussi......

les 2 pneus arr s'usent rapidement sur l'intérieur mais également entre le gauche et le droit ??? si oui, pas de pb surtout si la voiture est rabaissée.sinon pb de SB mais dur a croire que les 2 cotés soit usé également

si qu'un pneu s'use essayer une géo ou controle géo, ensuite inspection des SB de triangle+traverse et bilan avant intervention
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

blackdigit

Message par blackdigit »

salut
j' ai ce même pd d'usure intérieur sur 325tds a l'avant et a l'arriere il parrais que c'est due au rabaissement de la caisse mais avec des 225/55zr16, je tiens quand meme plus de 50000km

Invité

Message par Invité »

Tout d'abord,
Merci a vous tous pour ces quelques reponses,
Par ailleur, je ne suis pas surbaissé, juste d'origine.
De plus , j'ai du mal a concevoir qu'il y ait pu y avoir deux chocs identiques, sur les deux cotés!
Je pense faire un control plus approfondi, et surement changer les silenblocs des triangles.
Si vous avez de nouvelles news, n'hésitez pas!
PS: on m'a meme parler de suspensions qui cassaient sur compact et que l'on ne détectait pas forcement! ce qui bien évidemment pourait expliquer mes problèmes d'usure de gomme...
(je vais attendre un pti rayon de soleil pour me pencher sur cette question!...)
Encore Merci

burn

Message par burn »

salut,

j'ai une compact et je peu te dire que moi quand j'avai mes silenbloc mort a l'arriere la voiture floter et senfoncer carement quand tu tourne. je les ai fait changer et le carrosage n'a pas beaucoup changer mais la voiture tenai mieu la route. cout de l'operation chez BM 1000€.
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »