::: Essai 535i - E12 :::

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fokjvoissa.com
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Message par fokjvoissa.com »

Intéressant çà docteur!

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sergouilbm
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Message par sergouilbm »

Excellente histoire ! :D
Ils ont les moyens Bmw, pour détruire 3500 voitures au lieu de les vendre :) :ptdr:

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Turbo-Afshin
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Re: ::: Essai 535i - E12 :::

Message par Turbo-Afshin »

On apprends tous les jours... merci pour l'info B)
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ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

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Turbo-Afshin
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Message par Turbo-Afshin »

sergouilbm a écrit :Excellente histoire !  :D
Ils ont les moyens Bmw, pour détruire 3500 voitures au lieu de les vendre  :)  :ptdr:
Par-contre pour les dernières exemplaire invendus de la série 7 E23 je sais de bonne source, que BMW les a directe mises à la casse.... les E32 flambent neuve étant déjà dispo et affichées même moins chères que ces dérnières exemplaires d'E23 souvent sur-équipées ... quand je pense qu'il y avait des High Line et Exécutive qui sont partis directement chez le ferrailleur.... :(
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sergouilbm
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Message par sergouilbm »

C'est vrai que c'est mieux de détruire pour une question de prestige, que de brader les derniers modèles... :(
Barf, fichu gaspillage de par le monde...

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greg92
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Message par greg92 »

martini83 a écrit :Tiens, je viens de tomber sur ce post et je me suis bien marré...En fait, cette 5.35 d'origine n'avait qu'un but avoué, c'était l'homologation de la voiture en série "tourisme" et "production", avec une fabrication en série supérieure aux 5000 exemplaires requis. Donc, la 535 est apparue au catalogue, elle a fait l'objet d'une présentation presse,elle a été homologuée sur la foi des affirmations de bmw en termes de nombre de voitures fabriquées, et on a vu un tas de préparateurs (bodard, danielson,etc etc)monter ces autos pour courir en "production" (en france) et dans divers séries européennes. Un beau jour, des infos ont fini par circuler comme quoi le quota de voitures fabriquées chez bmw était loin d'atteindre le chiffre requis par l'homologation, et des rumeurs de non conformité sont apparues... Sacrée histoire, et la voiture a changé de dénomination pour devenir la 535ius, comme quoi l'essentiel des ventes se faisait de l'autre coté de l'atlantique, histoire de noyer le poisson ! Les rumeurs de non conformité se sont avérées vérifiées quand la FIA (fédération internationale de l'automobile) a sommé BMW de lui communiquer les vrais chiffres de production et de vente des 535i: il y a eu environ 1500 voitures vendues reconnues par BMW, mais il a été répondu à la FIA que le reste des voitures fabriquées (pour arriver à l'homologation, soit 5000 en tout) avait été détruit ! Bien évidemment, l'homologation de la 535iUS a été supprimée séance tenante, et la 5.30I a pris le relai...
Pour en revenir à ces p'tits détails amusants de l'histoire sportive de BMW , signalons déjà des faits similaires en 1977 au moment où Bmw utilisait une 530iUS pour le championnat "production". En effet, cette auto , pour être homologuée en groupe 1 , devait être produite à un mini de 5000 ex. , or des rumeurs sur l'inexistence de ces 5000 ex a fait qu'une délégation de la Commission Sportive Internationale est parti contrôler les chiffres aux Etats-Unis et ne put vérifier l'existence que de 200 voitures soit 4800 inexistantes!!!
De plus pour couronner le tout les 530iUS étaient toutes livrées en boite auto pour le marché US alors qu'elle étaient pourvus de boite 4 dans le championnat Production.
A signaler que ce genre de "surprise" était monnaie courante quelque soit les constructeurs à l'époque ( allemands et anglais principalement);
Pour finir les 530iUS sur la base du 3 litres K Jet développait 240ch et le chiffre assez exceptionnel de 24"9 au 1000m! Chiffre d'ailleurs similaire à ce que faisait un 3.0Csl groupe 2 développant 375ch!

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Greggy
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Message par Greggy »

C'est vrai que c'est mieux de détruire pour une question de prestige, que de brader les derniers modèles...
Pire: Les excédants alimentaires jetés tous les jours pour éviter que les cours ne s'éffondrent si on les donne... Enfin bref. :wacko: Hors sujet, comme on dit.

Intéressant vos histoires de productions manquantes ;)


Enfin la 535 de l'article est peut-être conservée quand-même chez un passionné, on ne sait jamais :D

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C'est beau de rêver :innocent:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
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Message par Invité »

Ca y est, la mienne est vendue ... 2200 Euros ... a remettre en route ... Tchao.
Yannick

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