Boitier De Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PREDAMAX

Re: Boitier De Direction

Message par PREDAMAX »

salut a tous

voila j ai resseré la vis du boitier de direction sa etait pandant 1 semaine et revoila le jeux encore plus

mechant qu au par avant.

maintenant obliger d acheter un boitier , j en ai trouver un pour 100€ et 10€ demontage total 110€

et je vais trouver un gas pour le monter parceque maintenant il fait trop froid pour que je le face.

a mon avis 80€ de main-d'oeuvre et me voila avec 110€ +80€ = 190€ ( et moi qui voulais economiser :( )

enfin tous sa pour dire que quand sa deconne dans le boitier ne rien toucher au tour il vaux mieux d'

acheter un occasion a 100€ -150 € ou alors pour les riches un nouveaux a 795€ chez bmw .

Rom78

Message par Rom78 »

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de démonter ce boitier ?

Celui de la E9 est très ressemblant aux autres séries 5, j'ai voulu ouvrir le capot supérieur maintenu par 4 vis histoire de voir la tripaille à l'interieur: IMPOSSIBLE !

Je sais pas si c'est la corrosion qui a fini par gripper le bazard mais même en y allant (modérement) au burin dans la feuillure y a rien eu à faire. :frust:

Perso moi je trouve la direction hyper dure (pourtant assistée), floue (surtout au point 0) et mal démultipliée; à tel point que j'envisageais l'adaptation d'une crémaillère de 3. Mais devant le boulot, j'ai renoncé ... L'hiver entraine la flemme .... :rolleyes:
On verra au printemps !

Image

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

lol
exactement l hiver on hiberne :D

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: :wacko: Toucher à un règlage sur le boitier de direction avant d'avoir regardé si il n'y avait pas de jeu ailleurs !!!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Rom78

Message par Rom78 »

En ce qui me concerne, tout est checké, le berceau est par terre.
Toutes les rotules sont nickels. Idem chapelles amortisseurs
C'est pas le genre de la maison de commencer par la fin. :D

Donc personne n'a jamais ouvert ce put@#n de boitier ? :blink:

Image

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut

bien voila apres avoir remplacer le boitier de direction j ai encore un probleme de flotement

sur l autoroute la voiture suit les ornieres meme la plus minime c est tres dangereux parcequ elle tire d un coup d un cote et de l autre, meme en tenant le volant des 2 main le volant ne bouge pas mais elle part de guauche a droite.

j ai ete faire une geometrie elle est bonne

une aide svp

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

j'ai eu ce probleme sur ma e32 ,si tu veux du resultat ,c'est pas la peine de bricoler!

il faut remplacer les deux bielettes de direction et TOUS les silemblocs,méme les deux gros

dans les tirants,pour le flou au point milieu il y a rien à faire ,c'est le defaut des e32 d'etre

trop demultiplée ,controle egalement le serrage de l'ecrou de 32 au milieu de la tige de direction,

il faut enlever les caches sous le volant dans l'habitacle..

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Message par Invité »

bonsoir a tous :)

En fait j'ai le meme probleme sur mon 325td que je viens d'acheter :angry: ,la voiture suit la route mais moi je mettais ca sur le fait qu'elle soit équiper de jantes m3 mais apparament ce n'est peut etre pas le seul problème <_<

Donc je vais commencer les recherche :(

A+

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut

hmmmm une tres movaise nouvelle tu me dit la :huh:

je c est que j ai un amortisseur eclate et dans la semaine je les remplaces les 2 av on vera bien ce qui change on ne c est jamais ;)

sinon c est quoi qui faut remplacer ??

- les deux bielettes de direction
- TOUS les silemblocs av yen a combien??

c est bien sa ?

et sur toussss combien sa coute ?? :D

PS: stephane325 mon frere en a une serie 328i cabriolet jante m3 18" il a un jeux aussi comme toi mais je pense que c etais au niveau de la direction il a du changer les 2 brat de direction.

merci :thup:

Invité

Message par Invité »

salut predamax

ok je vais jeter un oeil du coté des bras de direction et des rotules,j'espere ne pas avoir de trop mauvaises surprises :(

merci a toi ;)

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »