Bruit Intermitant De Moteur Derrière Le Tdb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
neekoala

Bruit Intermitant De Moteur Derrière Le Tdb

Message par neekoala »

Salut !

Bon j'ai mis un autoradio VDO MP3 + AUX IN qui sort 55w sur ma E36 et j'en suis content...

Mais... en le remontant j'ai bougé un paquet de fils au fond du logement pour qu'il rentre bien
et depuis quand le contact est mis j'entends un petit bruit du genre zzzzzz clic zzzzz clic zzzzz
sans arrêt.... comme un petit moteur electrique qui rencontrerait une résistance, force dessus, s'arrête et repart...

ça vient de derrière le tableau de bord sur sa droite, vers de la bouche de ventilation de gauche de la console centrale (en gros)
pas très loin du fond du logement de l'autoradio quoi

j'ai sorti l'autoradio pour voir, j'ai bougé les fils, senti si il n'y avait rien de débranché mais je n'ai rien senti (je peux pas voir c'est bien au fond du logement)...

voila le problême, ça me tracasse un peu... je me demande ce que ça peut être
et si ça craint ou pas, outre le bruit (qui ne gêne pas vraiment en soi mais quand même ça enerve de savoir qu'un truc déconne là dedans <_< )

si vous avez des pistes... ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Alfanatique

Re: Bruit Intermitant De Moteur Derrière Le Tdb

Message par Alfanatique »

Si tant est que tu possèdes une clim auto, je parierai sur un servomoteur de volet d'air qui coince.
ImageImageImageImage

neekoala

Message par neekoala »

.......... :online: .................
désolé... j'ai oublié de préciser effectivement......que j'ai une clim manuelle bi-zone.... :oupsss:

merci en tout cas alfanatique ;)

Alfanatique

Message par Alfanatique »

C'est dingue ça, car vu où est le poste, y'a pas grand chose derrière qui peut faire du bruit...
Envoie un MP à M3man, il a déjà tombé plusieurs fois le tableau de bord de son E36, il maîtrise pas mal le sujet et pourra peut-être t'aiguiller.
ImageImageImageImage

m3man

Message par m3man »

je sais que la clim auto à un ventilateur qui refroidi le module de clim et qui fait se bruit la, le ventilo vien frotter un peut quand je freine de temps en temps. Mais je sais plus si sous la clim manuelle tu as la meme chose je suis pas sur!! donc à verifier!

sinon derriere l'autoradio il n'y as rein qui puisse bloquer un volet de ventilation, car tout se fait plus bas!!
ImageImage

neekoala

Message par neekoala »

Merci alfanatique et m3man

c'est vrai que derrière le poste il n'y a rien, mais le bruit ne vient pas exactement de derrière le poste, mais plutôt d'un peu au dessus à sa gauche, plus vers le tableau d'instruments...
Comme ce bruit est apparu après le changement de poste, je pense que c'est lié mais je me trompe peut-être.
D'autant qu'en enfichant le poste dans son logement j'ai poussé un bloc plastique carré relié a des fils qui se situait au fond. Je l'ai repoussé au fond à gauche du logement car il y a une ouverture qu'il n'y a pas à droite où ça empéchait le poste de s'enfoncer à fond. Mais le bruit vient d'encore un peu plus haut à gauche...

un dessin moche mais ça aide (à l'avant on reconnait (?) le cadre metallique qui reçoit le poste)
Image

en bleu le truc avec ses fils que j'ai repoussé dans le coin gauche du logement.
en rouge le trou par lequel le cable aux rejoint le vide poche.

je ne sais pas si ça a un rapport mais bon vous me direz on ne sait jamais :
j'ai branché un cable auxilliaire derrière le poste et je l'ai passè par le trou carré (en rouge) pour le faire ressortir par le vide poche qui est sous l'odb. Peut être qu'il gêne un truc par là, mais ça m'étonnerait vu que c'est loin de la source du bruit.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sur ta commande de clim as tu une petite grille ? je dit cela car derriere sur l'E32 il y a la sonde de temperature et derriére la sonde un petit moteur electrique ;)
peut etre que ça colle avec la tienne ! :blink: :wacko:

a+ pat
Image

neekoala

Message par neekoala »

salut pat!

que veux tu dire par petite grille? sur ma commande de clim j'ai juste des boutons et au dessus il y a la grille de ventilation :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde la tof ! :D ;)

Image

alors ??,,
Image

neekoala

Message par neekoala »