Bonjour a tous , sur ma 324td le thermo d'eau du tableau de bord reste sur froid(il se met sur le bleu a la mise en tension). J'ai teste la calorstat il a l'air ok, qqun peut me dire ou se trouve la sonde de t° d'eau sur le moteur et comment la tester?
merci
Thermo Eau
- patgtr91
Re: Thermo Eau
lo,
si ton aiguille de temperature ne monte jamais !! je dit bien jamais,
il est quasiment sur que le pb vient de ta sonde !
je ne connait pas ton moteur , desolé mais tu doit pouvoir la trouver
pas tres loin du calorstat surement sur un bloc alu !
a+ pat
si ton aiguille de temperature ne monte jamais !! je dit bien jamais,
il est quasiment sur que le pb vient de ta sonde !
je ne connait pas ton moteur , desolé mais tu doit pouvoir la trouver
pas tres loin du calorstat surement sur un bloc alu !
a+ pat

- sebbike
Re: Thermo Eau
Salut,
Je te souhaite bon courage.
Perso j'avais (et j'ai encore pour quelques jours) une 320i E30 de 1990 ey j'ai toujours eu ce problème : la température d'eau ne dépasse jamais le milieu du manomètre ! En général, elle se stabilise entre la fin du froid (zone bleue) et le milieu du cadran. J'ai vérifié le calorstat, il s'ouvre bien et à la bonne température, j'ai changé la sonde (par cher) et j'ai fini par changer le manomètre du tableau de bord, bilan : pareil !
J'ai abandonné, il faut juste le savoir c'est tout...
A+
Seb
Je te souhaite bon courage.
Perso j'avais (et j'ai encore pour quelques jours) une 320i E30 de 1990 ey j'ai toujours eu ce problème : la température d'eau ne dépasse jamais le milieu du manomètre ! En général, elle se stabilise entre la fin du froid (zone bleue) et le milieu du cadran. J'ai vérifié le calorstat, il s'ouvre bien et à la bonne température, j'ai changé la sonde (par cher) et j'ai fini par changer le manomètre du tableau de bord, bilan : pareil !
J'ai abandonné, il faut juste le savoir c'est tout...
A+
Seb
545i E60 - Eisenmann sound...