Tremblement De La Voiture
-
Tremblement De La Voiture
j ai un tremblement assez important quand je suis a plus de 100 km/h et que je tourne a gauche (pour doubler par exemple).
ce n est pas une simple vibration ,c est un peu comme si je rouler sur des gros cailloux.
en dessous de 100 km/h ca ne le fait pas et en ligne droite il est vrai que la volant vibre un peu.
je pense a un desiquilibrage de la roue ,mais vu le niveau de tremblement j ai peur que ca soit plus grave.les pneux avant son recent avec leur reequilibrage.
pour info les amorto arriere son neuf ,il n y a pas de bruit suspect de sifflement (roulement)
cela pourrait il venir d un cardan hs?
merci d avance pour votre aide!!
ce n est pas une simple vibration ,c est un peu comme si je rouler sur des gros cailloux.
en dessous de 100 km/h ca ne le fait pas et en ligne droite il est vrai que la volant vibre un peu.
je pense a un desiquilibrage de la roue ,mais vu le niveau de tremblement j ai peur que ca soit plus grave.les pneux avant son recent avec leur reequilibrage.
pour info les amorto arriere son neuf ,il n y a pas de bruit suspect de sifflement (roulement)
cela pourrait il venir d un cardan hs?
merci d avance pour votre aide!!
- Letom57
Re: Tremblement De La Voiture
Salut
Tu as peut etre perdu un plomb d'equilibrage. Ca arrive si tu frotte contre un trottoir, ou bien parce qu' il est mal monté. Controle sur les jantes si tu n'en a pas perdu un.

Tu as peut etre perdu un plomb d'equilibrage. Ca arrive si tu frotte contre un trottoir, ou bien parce qu' il est mal monté. Controle sur les jantes si tu n'en a pas perdu un.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
-
ok il fait nuit mais je regarderai demain (sur mes jante en alu ,ils sont a l interieur).
ca me parrais bizarre que juste un plomb de sautè puis ce faire trembler autant la voiture.
ca me parrais bizarre que juste un plomb de sautè puis ce faire trembler autant la voiture.
-
j'ai exactement le meme soucis vers 120km/h en tournant vers la droite elle tremble comme pa possible on dirait une roue desserer hors c'est pas le cas mais j'ai l'equilibrage des jantes a faire et le paralelisme donc je ne mafole pas trop je pense aussi que ca vient de la...enfin j'espere!
j'aimerais d'autre avis svp
ps:j'ai vendu des jantes 15 pouces a un mec et quand il les as montées meme soucis apres reéquilibrage plus rien
j'aimerais d'autre avis svp
ps:j'ai vendu des jantes 15 pouces a un mec et quand il les as montées meme soucis apres reéquilibrage plus rien

ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
-
moi aussi mais ca plus comme si la roue cote gauche saute
la solution: armoto cote passagers a l'avant hs
constat du controle tech
m5 1990
la solution: armoto cote passagers a l'avant hs
constat du controle tech
m5 1990
-
c'est clair que ca peut venir d'un amorto les mien sont d'origine je crois et acuse 150000km baaaaaaaaaaaaa 

- patgtr91
hello,
si vous voulez savoir si vos amortos sont raides appuyez separement
sur chaques ailes de facon a enfoncer l'amortisseur une fois appuyé
vous relachez , la caisse va remonter et redescendre elle doit stoper
net a la descente . si l'amortisseur continu de faire rebondir la caisse
c'est qu'il va mal !
a+ pat
si vous voulez savoir si vos amortos sont raides appuyez separement
sur chaques ailes de facon a enfoncer l'amortisseur une fois appuyé
vous relachez , la caisse va remonter et redescendre elle doit stoper
net a la descente . si l'amortisseur continu de faire rebondir la caisse
c'est qu'il va mal !

a+ pat

-

- celsius
Salut!
une roue mal équilibrée, ça fait vibrer tout le temps à haute vitesse, sur ligne droite comme en tournant. donc je ne pense pas que ça soit un problème d'équilibrage...
Celsius
une roue mal équilibrée, ça fait vibrer tout le temps à haute vitesse, sur ligne droite comme en tournant. donc je ne pense pas que ça soit un problème d'équilibrage...
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
je vous remercie de vos reponse j ai peut etre un amorto avant de nase je vais le faire controler
mais le probleme avec les controles techniques c est qu ils ne sont pas fiable aux niveaux des mesures pour amortissseur et dans un garage je connais la reponse ,ils me changerons le max de truc.
je sais maintenant que le cardan n est pas la cause et que l equilibrage n y est normalement pour rien.
j ai aussi l impression qu une de mes roues va s arracher comme si elle etait devissè.
pour info je viens de constater qu un plomb de l arriere gauche est absent ,je sais qu il y en avait un avant.
je vais refaire equilibrer mais je pense pas que ca soit cela.
mais le probleme avec les controles techniques c est qu ils ne sont pas fiable aux niveaux des mesures pour amortissseur et dans un garage je connais la reponse ,ils me changerons le max de truc.
je sais maintenant que le cardan n est pas la cause et que l equilibrage n y est normalement pour rien.
j ai aussi l impression qu une de mes roues va s arracher comme si elle etait devissè.
pour info je viens de constater qu un plomb de l arriere gauche est absent ,je sais qu il y en avait un avant.
je vais refaire equilibrer mais je pense pas que ca soit cela.