Clim Auto Irregulier

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
CHRISTVTT

Clim Auto Irregulier

Message par CHRISTVTT »

salut
sur m5 de 1990 j'ai la clim auto
je voudrai savoir si c'est normale que quand je met 20c que tout se passe bien pendant quelques minutes et qu'apres une dix minites il envoie du chaud s'arrete et en revoi
jé l'inpression qu'il narrive pas a gerer la consigne qu'on lui donne
toute les touche de ventil sont sur auto

Invité

Re: Clim Auto Irregulier

Message par Invité »

Bonjour,
Sur ma 325 TI, le fonctionnement est aussi très aléatoire !
Je n'ai jamais vu une clim auto aussi mal gérée.

Pascal

pifou

Message par pifou »

Une clim auto gére l'ensemble des paramètres permettant d'obtenir une temperature de consigne à l'intérieur de l'habitacle.
En aucun cas, la T° de consigne est celle des sorties d'air, si tu mets 20° c'est 20° dans l'auto et non 20° aux sorties d'air.
De plus, sur les BMW, il existe une différence entre les "pieds" (chaud) et la "tête" (plus froid) afin de combattre un eventuel endormissement.
Enfin, pour obtenir cette fameuse T° moyenne, on peut effectivement avoir du chaud puis du frais puis du chaud ... elle se débrouille quoi !

Il est important également d'avoir une clim entretenue, à savoir que le filtre soit changé périodiquement (je le fais tout les ans avant l'hiver) et bien que pas grand monde ne le fasse , moi le premier, une vérif tout les 2 ans concernant le fluide, voir le changement de la bouteille déshydratante !

Franchement, je pense que, nous tous, privilégions l'entretien de la mécanique "moteur/boite" que d'autres entretiens nous semblant moins importants et pour lesquels nous attendons "la panne".

Invité

Message par Invité »

Bien sur que si tu affiche 20°, tu n'as pas forcément 20° à la sortie, c'est normal.
Mais ce que je sais, c'est qu'avant j'avais une 206 S16 ou la clim auto était une petite merveille, ou je ne touchais jamais au réglage, alors que dans la BM, un coup tu as chaud, un coup tu as froid, et souvent elle fait n'importe quoi. Quand à l'entretien la mienne a un contrat chez BM, donc je suppose qu'ils le font correctement !

pifou

Message par pifou »

Il me semble que sur ce forum, on pratique l'entraide.
A question posée, nous essayons tous de répondre le plus utilement possible.
Te retrancher derrière ton contrat d'entretien va en faire rire certains.
L'impression du "tu dis des conneries" que je ressens n'est pas plaisante.
Bref, c'est ton 7eme message, ça promet pour la suite !

:frust:

Invité

Message par Invité »

Moi, je n'agresse personne.
Je compare juste deux véhicules que j'ai eu ou que j'ai.
L'entretien, c'est pas mon boulot, c'est celui de ceux que je paye pour cela, et je pense qu'il le font bien.
Ce n'est pas moi qui ai supposé que l'entretien était mal fait, il me semble que c'est toi !
Quand au nombre de messages, je ne vois vraiment pas le rapport ! Si c'est ce que tu commence à regarder avant de répondre à quelqu'un... Tu parlais d'entraide ?

pifou

Message par pifou »

....
:oupsss:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »