Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PoSkA_MaN

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?

Message par PoSkA_MaN »

Je dois également changer mes pneus avant qui sont assez bouffés, les pneus arrieres sont bons, j'ai une316i compact dont le [...censuré...] a tendance, et j'en ai fais les frais, à chasser.

Donc je met les pneus arrieres à l'avant et les neufs à l'arriere vous etes d'accord ?

Amicalemennt
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Je mets toujours les pneus neufs à l'arriere car l'avant tu peux le contrôler (avec le volant :P ) tandis que l'arriere ... tu peux pas !

A+

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Les avis sont partagés... :huh:

seb3

Message par seb3 »

Je suis pas d'accord avec vous les gars...
On contrôle quoi avec son volant quand ses pneus glissent sur le train avant car ils n'ont pas le grip nécessaire?
Par contre si le train arriere décroche (avant le tête à queue...) il me semble que contrebraquer est une des solutions qui s'offrent au malheureux, mais là n'est pas la question...
Pour ma part, lors d'un remplacement de pneus je privilegie toujours le train avant, celui qui me permet de diriger et freiner.
Et pour imaginer le pire, c'est a dire l'accident, je "préfere" taper par le coté ou l'arriere a cause du train arriere qui s'est dérobé (car l'auto est déséquilibrée en adhérence) plutôt que de voir arriver de face le poteau ou l'arbre sans pouvoir l'éviter.
Des idées bien sinistres, mais auxquelles il faut réflechir dans ce cas.
Ce n'est que mon avis, pour moi pas d'équivoque.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
bon c'est la derniere fois que je m'exprime sur le sujet,apres si vous trouver interressant de mettre les meilleurs pneus sur le toit!!!a vous de voir
pour corriger une voiture qui sous vire(train avant qui glisse) il suffit de ralentir (dans les limites du raisonable bien sur,une entrée dans un rond point ca 130 n'est pas raisonable par ex)
pour corriger une voiture qui survire surtout dans le cas d'une traction il ne faut surtout pas freiner ce qui accentue le phenomene (ce qui en cas de perte de controle n'est pas tres naturel!!!!)
donc avec les meilleur pneus a l'avant toute voiture aura tendance a etre survireuse ce qui implique qu'en cas de perte de controle il ne faudra surtout pas freiner et compter uniquement sur le contrebraquge pour rattraper la situation
dans le cas contraire elle aura tandance a glisser de l'avant et en cas de perte de controle il suffira de ralentir pour retrouver du grip ;)
pour rappel: dans les centres de maitrisse automobile il utilise des voitures avec de tres bon pneus a l'avant et des slick a l'arriere,si vous avez un jour l'occasion de vous y essayer vous monteré trs les meilleurs pneus a l'arriere!!!!!!!
a+ ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

PoSkA_MaN a écrit :Je dois également changer mes pneus avant qui sont assez bouffés, les pneus arrieres sont bons, j'ai une316i compact dont le [...censuré...] a tendance, et j'en ai fais les frais, à chasser.

Donc je met les pneus arrieres à l'avant et les neufs à l'arriere vous etes d'accord ?

Amicalemennt
yes !!!!

les gommards neuf toujours a l'arriere ! sauf sur les deux roues :ptdr:

:ckdo:
:noelcoucou:

pat (arder a rouler par terre)
Image

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Oki c'est tout vu ca sera les neufs à l'arriere.

Une question, lorsque l'on change ses pneus il faut faire équilibrage, valvage et parallelisme c'est tout ?
Et lorsque l'on change d'amortisseurs, également ?

Merci d'avance
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

;)
l'equilibrage c'est a faire d'office la valve ne coute pas grand chose dons c'est preferable et en general les monteurs de pneus le font d'office te le // si tes pneus sont usé de maniere reguliere ce n'est pas necessaire
a+ ;)
ps:pour les amortisseurs ca varie suivant le modele de voiture

patgtr91

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :
PoSkA_MaN a écrit :Je dois également changer mes pneus avant qui sont assez bouffés, les pneus arrieres sont bons, j'ai une316i compact dont le [...censuré...] a tendance, et j'en ai fais les frais, à chasser.

Amicalemennt
yes !!!!

les gommards neuf toujours a l'arriere ! sauf sur les deux roues :ptdr:

:ckdo:

pat (arder a rouler par terre)
lo,

hey pat je crois que t'es bourré ! meme sur une moto il faut de bons
pneus a l'arriere ! j'ai ramassé un gars une fois il avait des slick sous la pluie !

allez passe une bonne nuit ! ;)

a+ pat
Image

seb3

Message par seb3 »

C'est cool Béhèmiste, merci pour la leçon de pilotage, je n'ai pas l'experience des centres de maîtrise automobile et je viens d'apprendre que rentrer a 130 dans un rond point n'était pas raisonnable. :frust:
Dans le fond je suis d'accord avec toi sur 80% du probleme de "sur ou sousvirage" et je pense que le soucis est au niveau du conducteur qui préferera un comportement plutôt qu'un autre, c'est donc lui qui choisira de passer ces pneus les plus corrects devant ou derriere.
Le post est interressant et necessite un echange d'opinion, arrêter de t'exprimer n'aidera pas "Le patriarche", les préferences sont différentes et que le fait de dire "il faut faire ça et rien d'autre" ne suffit pas à convaincre(du moins pas moi).
Sur ce, passez un bon Noël et doucement dans les rond-points. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »