Mais, non, je fais peur mais je ne suis pas méchant
Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3
- Nico-R
- Membre du club

Re: Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3
Mais, non, je fais peur mais je ne suis pas méchant
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
polish33
Je vais partir vite, trés vite avec la MSteele a écrit :Oh le traquenard !
![]()
Après il va lui filer rencard, et l'autre quand il va voir arriver Nico, va se tirer en courant !
Pour info je suis du 33
-
polish33
J'ai aussi un souci de ralenti bas, environ 650 trs/min, avec je pense une lègere perte de puissance. D'où celà peut-il venir ? J'ai testé les bobines elles sont ok, demain je lui change les bougies (des NGK sont montées, je remonte du Bosch) et le filtre à air (provenance BMW), on verra bien.
Peut-être une prise d'air à l'admission ?
Peut-être une prise d'air à l'admission ?
- Nico-R
- Membre du club

Regardes peut-etre du coté du régulateuir de ralentis, c'est un cylindre en aluminium que tu trouveres entre les cylindres 3 et 4 caché contre le bloc derrièrev la boite à air.
Pour l'atteindre, il faut déposer le boitier filtre, le débitmètre et la boite à air, avec au passges quelques durites d'air, collier connecteur ... supports, bref, compte 2 heures
Ensuite du le dépose et tu lui fais prendre un bain de jouvence (nettoyage) en avporisant du WD 40, qui comme dégrippant n'est pas extraordianaire mais comme lubrifiant dégraissant l'est.
Tu reposes le tout en vérifiant qu'aucune durites d'air (il y en a quelques unes notamment pour la pompe à air ou encore le recyclage de vapeurs d'essences) ne soit poreuse ou cassantes.
Je me suis apercus en faisant l'opération qu'un bouchon en caoutchouc etait cassé, m'autorisant une prise d'air dons un ralentis à 1500 au démarrage puis 1200 tours à froid, des accoups et irrégularité de fonctionnment.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
-
polish33
En fait le souçi se produit tout le temps, elle sent un peu l'essence et j'ai l'impression qu'elle tourne pas trés rond, comme si il lui manquait un cylindre ou qu'elle était trop riche ou trop pauvre. Prise d'air ? lambda ? Filtre à essence un peu colmaté ? Allumage ? (les bobines sont ok)
Je lui ai déjà fait bougies et filtre à air, le 02/01 j'attaque les vidanges moteur/boite/pont et filtre à huile/essence/vanos.
J'ai rdv le 09/01 chez BM pour le passage à la valise. Elle va être toute fraiche aprés ca
Je lui ai déjà fait bougies et filtre à air, le 02/01 j'attaque les vidanges moteur/boite/pont et filtre à huile/essence/vanos.
J'ai rdv le 09/01 chez BM pour le passage à la valise. Elle va être toute fraiche aprés ca
-
LouisLaBrocante
Si elle sent l'essence, et qu'elle a plus de 100 000 bornes, prépare-toi à une partie de patience ! C'est la petite durite d'essence qui se trouve à l'entrée de la rampe d'injecteurs, elle est sèche et tu dois la changer parce qu'elle fait du petit goutte à goutte...Cette mini durite (5 centimètres) se trouve à l'extrémité du tuyau rigide qui vient du filtre à essence, elle profite en plein de la chaleur du moteur puisqu'elle est cahée sous la partie de la baie de pare-brise qui accueille un GROS bout du faisceau électrique moteur.Donc, pas facile d'accès, il faut désserrer le collier qui est à l'entrée de la durite (côté filtre à essence), sortir la ramps d'injecteurs avec la durite dessus, changer pour la neuve (serrer le serflex pendant qu'on peut sans soucis d'accès), renquiller le tout, emmancher la mini-durite sur le bout du tuyau rigide et serrer le dernier serflex...Profites-en pour changer aussi celle du retour, c'est la même et elles ont généralement (!) le même kilométrage, au même endroit, aussi pénible à remplacer !
Pour ce type d'intervention (circuit d'essence), pas de durite pas cher SVP, restez dans de l'origine ou de la durite de marque, vous n'allez pas vous ruiner avec les 10 ou 15 centimètres nécessaire ...
Pour ce type d'intervention (circuit d'essence), pas de durite pas cher SVP, restez dans de l'origine ou de la durite de marque, vous n'allez pas vous ruiner avec les 10 ou 15 centimètres nécessaire ...
-
polish33
J'ai acheté mon huile pour la boite et le pont. Chose étrange, chez BMW Stewart&Arden (Mérignac (33) le magasinier m'a dit qu'il ne pouvait pas me vendre l'huile, qu'elle était en fut à l'atelier, pas possible d'ammener son bidon et qu'il fallait leur faire faire la vidange .....
se serait pas foutu de ma gueule le type ?
J'ai fais mes emplettes ailleurs.
Boite: 2x1l MOTUL Dexron III => 19.80€
Pont: 2l FUCHS Titan Gear Hyp 85W140 (normes API-GL5, MIL-L-2105D) =>9.68 € (30% de reduc)
Y'a t'il une différence de fonctionnement entre la Dexron IID et la III ? je me pose la question, il y a 6 € de différence pour 2l, alors j'ai pris la III mais la IID était dispo (13.80 € je crois)
Les vidanges se feront lundi, les durites sont commandées aussi.
J'ai fais mes emplettes ailleurs.
Boite: 2x1l MOTUL Dexron III => 19.80€
Pont: 2l FUCHS Titan Gear Hyp 85W140 (normes API-GL5, MIL-L-2105D) =>9.68 € (30% de reduc)
Y'a t'il une différence de fonctionnement entre la Dexron IID et la III ? je me pose la question, il y a 6 € de différence pour 2l, alors j'ai pris la III mais la IID était dispo (13.80 € je crois)
Les vidanges se feront lundi, les durites sont commandées aussi.
- juju 33
photos de ton auto ?????elle sont si belle les m3 !!!!!allez bonne fete 
/// M POWER 
- el_transporteur
aurait tu une photo pour indiquer l'endroit precis de cette duriteLouisLaBrocante a écrit :Si elle sent l'essence, et qu'elle a plus de 100 000 bornes, prépare-toi à une partie de patience ! C'est la petite durite d'essence qui se trouve à l'entrée de la rampe d'injecteurs, elle est sèche et tu dois la changer parce qu'elle fait du petit goutte à goutte...Cette mini durite (5 centimètres) se trouve à l'extrémité du tuyau rigide qui vient du filtre à essence, elle profite en plein de la chaleur du moteur puisqu'elle est cahée sous la partie de la baie de pare-brise qui accueille un GROS bout du faisceau électrique moteur.Donc, pas facile d'accès, il faut désserrer le collier qui est à l'entrée de la durite (côté filtre à essence), sortir la ramps d'injecteurs avec la durite dessus, changer pour la neuve (serrer le serflex pendant qu'on peut sans soucis d'accès), renquiller le tout, emmancher la mini-durite sur le bout du tuyau rigide et serrer le dernier serflex...Profites-en pour changer aussi celle du retour, c'est la même et elles ont généralement (!) le même kilométrage, au même endroit, aussi pénible à remplacer !
il m'etait ariver la meme chose mais cet odeur avait disparu alors que je n'avais rien changer
par mp se serait nickel
merci a toi
-
polish33
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...582&hg=13&fg=15
Il parle des durites N°20 et 21
JU33 pour les photos du bolide tu peux les voir dans la partie présentation, je les ai ajoutées.
Il parle des durites N°20 et 21
JU33 pour les photos du bolide tu peux les voir dans la partie présentation, je les ai ajoutées.