Grincement En Appui Dans Rond Point E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
M POWER 55

Grincement En Appui Dans Rond Point E34

Message par M POWER 55 »

salut a tous,

depuis une derniere sortie circuit a pouilly en auxois,j'ai un grincement coté droit quand je suis en fort appui dans un virage gauche.
j'ai changé les silent blocs avant de barre stab mais le grincement est toujours la.

avez vous deja eu ce grincement sur une de vos autos?

avez vous le remede pour moi?

merci.

steptro

Re: Grincement En Appui Dans Rond Point E34

Message par steptro »

Salut, est-ce que ton grincement s'accélère avec la vitesse ? <_<

M POWER 55

Message par M POWER 55 »

non pas vraiment,

la voiture n'a aucune mauvaise reaction,

c'est comme si il y avait quelque chose qui frotte en appui assez fort tout de meme.

steptro

Message par steptro »

Est-ce que tu n'aurais pas changé le roulement ces temps derniers ?
Une bille ou un chemin de billes marqué fait un bruit de frottement en appui au début...
Plus tard ça fait un bruit de roulement tout le temps...
A+.

thierrym5

Message par thierrym5 »

steptro a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas changé le roulement ces temps derniers ?
Une bille ou un chemin de billes marqué fait un bruit de frottement en appui au début...
Plus tard ça fait un bruit de roulement tout le temps...
A+.
heu non je crois bien que c'est le contraire.
Quand il y a un roulement hs il y a un grndement permanent mais qui diminue quand on est en appui sur le coté qui est mauvais. C'est d'ailleurs un moyen pratique pour trouver le roulement hs.
M for ever Image

Gui

Message par Gui »

salut,

quand j'ai acheté titine avec son roulement hs, le bruit s'accentuait avec la vitesse et en virage en appui du coté roulement hs ;) ... mais ça peut certainement dépendre du problème que le roulement a....

à+
Image

steptro

Message par steptro »

Gui a écrit :salut,

quand j'ai acheté titine avec son roulement hs, le bruit s'accentuait avec la vitesse et en virage en appui du coté roulement hs ;) ... mais ça peut certainement dépendre du problème que le roulement a....

à+
Exactement !
Dans mon cas il s'agissait d'un roulement neuf mal monté...
Une des cages était sortie et il a fallu légèrement forcer pour la remettre en place.
7000 kms plus tard ça faisait un bruit de grincement affreux genre tôle rouillée et seulement en appui, mais en aucun cas un bruit de roulement mort...
J'ai cherché un bon moment et j'ai tout démonté avant de penser au roulement ! :ranting:

m3man

Message par m3man »

pour ma part j'ai eut un bruit dans se genre sur le circuit de lurcie levis j'ai passé des semaines à chercher et un jour j'ai démonté plein de truc cache, arbre de transmition, roue ,rotule et rien trouvé. j'ai tout bien remonté, propre et dans les regles. et depuis plus aucun bruit. elle avait surment envie que je m'occupe d'elle et que je la néttoye partout!!! :D
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »