Salut
et bonne annee a tous
regarde cette annonce apparament il a des pneu hiver en 17
225/45/17
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?t...266&id=57110130
Jantes En 17'sur E46 M
- chips
- MTO
Re: Jantes En 17'sur E46 M
Merci pour l'annonce Chips.
Je ne comprend pas l'allemand, mais on dirait que c'est ca : Alufelgen Ronal+Winterreifen (225/45/R17)
Ca confirme bien les donnees techniques de Manuz1.
Je note le ET des jantes et je telephone a autoexclusive demain pour connaitre leur offre en jantes nues (ils font pas les pneus neige).
MTO
Je ne comprend pas l'allemand, mais on dirait que c'est ca : Alufelgen Ronal+Winterreifen (225/45/R17)
Ca confirme bien les donnees techniques de Manuz1.
Je note le ET des jantes et je telephone a autoexclusive demain pour connaitre leur offre en jantes nues (ils font pas les pneus neige).
MTO
- Ben330ci
et moi ce qui m'étonne autrement plus, c'est que les pneus soient en 225 de large, ce qui est peu quand on a 343ch sur le seul train arrière, et surtout, si on roule sur de la neige. Ca n'existe pas en 245 à l'arrière ? (je parle pour les pneus neige bien sûr)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
-
Rien d'étonnant à la largeur de 225 Ben, sur la neige tu es mieux avec les pneus les plus fins possibles ... limite largeur pneu de 2CV serait bcp mieux encore que 225 ! (bon ok , peut etre pas pour 343 ch
)
Pour les indices de vitesse, mon marchand de pneus fait tjs pareil, ça coute moins cher en indice de vitesse en dessous de celui utilisé pour les pneus été, mais il faut juste tenir ce "détail" à l'esprit qd tu roules, autrement ça peut poser problème. Je pense que tout le monde se base sur le fait qu'on roule obligatoirement moins vite avec des pneus neiges (pas tout le monde je sais
)
A++

Pour les indices de vitesse, mon marchand de pneus fait tjs pareil, ça coute moins cher en indice de vitesse en dessous de celui utilisé pour les pneus été, mais il faut juste tenir ce "détail" à l'esprit qd tu roules, autrement ça peut poser problème. Je pense que tout le monde se base sur le fait qu'on roule obligatoirement moins vite avec des pneus neiges (pas tout le monde je sais

A++
- fred_rennes
Salut Tom,
ca irait pas CA le temps de passer l'hiver? (même si ca semble pas homologué...
)
Les jantes de E36 se montent sur E46 et inversement, non?
A+
Fred
ca irait pas CA le temps de passer l'hiver? (même si ca semble pas homologué...

Les jantes de E36 se montent sur E46 et inversement, non?
A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- MTO
Yes Fred
.
Mais je l'ai deja contacte (hier soir) et j'attend sa reponse. Effectivement, ce serait l'ideal, d'autant plus que le monsieur habite aussi en Belgique.
Et je confirme bien les propos de Chrais sur le fait que les pneus fins sont les meilleurs pour passer sur la neige.
Il existe aussi 2 types de pneus neige maintenant. Les conceptions plus anciennes, dont le pneu est compose de gros paves de gomme bien espaces, type crampons, qui favorisent la motricite a tout prix, au depend de la tenue en virage, sans que cela ne soit catastrophique non plus et les nouveaux pneux, a effet chasse neige et bonne tenue en virage et tres bon grip, qui ne valent pas non plus les anciens pneus qui favorisaient le ''faut que ca passe''.
Les pneus neiges ont generalement un indice de vitesse plus faible, mais ca semble logique au vu des prestations que nous en attendons. Leur carcasse est aussi plus molle, dans le but de favoriser l'adherence sur neige, tout comme la gomme speciale qui ne durcie pas sous -7 degres et les fines rainures, qui font un effet type ''paillasson'' sur le bitume, comme de minuscules rapes a fromage.
J'ai conduit la M en mode neige et evidemment dans les pires conditions. En pneu ete, ce mode aide bien a limiter le couple, mais c'est loin d'etre miraculeux, car c'est bien la liaison directe au sol qui compte le plus.
La 318i de ma femme est equipee de pneus type anciennes generations. Je peux vous assurez que l'adherence est exceptionnelle et aucune frayeur ne fut a deplorer grace a ces pneus (des SAVA).
Les seules glissades que j'ai fait furent provoquees par moi-meme pour faire rire (jaune) ma femme
en rond point , mais on se refait pas.

Mais je l'ai deja contacte (hier soir) et j'attend sa reponse. Effectivement, ce serait l'ideal, d'autant plus que le monsieur habite aussi en Belgique.
Et je confirme bien les propos de Chrais sur le fait que les pneus fins sont les meilleurs pour passer sur la neige.
Il existe aussi 2 types de pneus neige maintenant. Les conceptions plus anciennes, dont le pneu est compose de gros paves de gomme bien espaces, type crampons, qui favorisent la motricite a tout prix, au depend de la tenue en virage, sans que cela ne soit catastrophique non plus et les nouveaux pneux, a effet chasse neige et bonne tenue en virage et tres bon grip, qui ne valent pas non plus les anciens pneus qui favorisaient le ''faut que ca passe''.
Les pneus neiges ont generalement un indice de vitesse plus faible, mais ca semble logique au vu des prestations que nous en attendons. Leur carcasse est aussi plus molle, dans le but de favoriser l'adherence sur neige, tout comme la gomme speciale qui ne durcie pas sous -7 degres et les fines rainures, qui font un effet type ''paillasson'' sur le bitume, comme de minuscules rapes a fromage.
J'ai conduit la M en mode neige et evidemment dans les pires conditions. En pneu ete, ce mode aide bien a limiter le couple, mais c'est loin d'etre miraculeux, car c'est bien la liaison directe au sol qui compte le plus.
La 318i de ma femme est equipee de pneus type anciennes generations. Je peux vous assurez que l'adherence est exceptionnelle et aucune frayeur ne fut a deplorer grace a ces pneus (des SAVA).
Les seules glissades que j'ai fait furent provoquees par moi-meme pour faire rire (jaune) ma femme

- gixxer
Salut
Effectivement, du 225 aux 4 coins pour environ 1500 kgs, c'est très large pour de la neige...Sur une e30 ( 195 d'origine ), on commence à avoir un grip intéressant à partir du 175 et moins, c'est pour dire !
Effectivement, du 225 aux 4 coins pour environ 1500 kgs, c'est très large pour de la neige...Sur une e30 ( 195 d'origine ), on commence à avoir un grip intéressant à partir du 175 et moins, c'est pour dire !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- aleynos
normalement c est pneu jante homologuer tu doit les avoir sur tes contre porte avec leur pression respective
et il y a aussi normalement une monte pour les pneu neige indiqué
si ta aucun 17" d ecrit ca veu dire ca passe pas

- MTO
Tiens, je vais aller voir dans mes contre portes, bonne idee.
Enfin je me dis que si d'autres M3 E46 sont en 17, c'est que ca doit passer, d'autant plus que je ne compte guere depasser le 160 avec ce type de pneus.
Enfin je me dis que si d'autres M3 E46 sont en 17, c'est que ca doit passer, d'autant plus que je ne compte guere depasser le 160 avec ce type de pneus.
-
Je confirme que c'est une monte homologuée par BMW pour une E46 M3 !manuz1 a écrit :monte hiver homologué BMW
AV : 225/45 R 17 91 H 7,5J x 17 ET 47
AR : 225/45 R 17 91 H 7,5J x 17 ET 25
Sur mes voitures E34 et E36 je n'ai que les tailles en 15 pouces dans la contre-porte, alors qu'il y a des tailles homologuées en 17 !aleynos a écrit :normalement c est pneu jante homologuer tu doit les avoir sur tes contre porte avec leur pression respective
BMW vend les plaquettes à coller dans les contre-porte, pour ma 520i : Ref : 58 59 9 409 670

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km