Fiabilité Générale D'une 316 E 21
- ELIOTGUENROC
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
Salut, c'est moi qui ai passé les 500 000 km avec mon m10 (alors qu'il a commencé a fumer bleu vers les 260000 km... par les joints de queues de soupapes, je pense), je vais te faire la liste des problèmes que j'ai rencontré avec cette super petite auto : * panne d'allumage a cause du générateur d'impulsions qui n'aime pas l'inactivité et l'humidité * Calorstat bloqué : je te conseille de le changer d'office s'il est d'origine * embrayage mort a 250000 km * quelques problèmes avec ce satané carbu, et le fameux bouton de warning qui lache vachement souvent...
. Sinon, c'est tout, c'est la corrosion (et mon envie de passer au 6 en ligne
) qui ont fait que j'ai arrété de rouler avec. Le conseil que je peut te donner si tu veux rouler avec cette solide auto, c'est surtout de te munir d' un ou deux carbus d'occasion au cas où et de bien faire gaffe à la rouille. Pour eviter les problèmes de corrosion sur ma 320/6, je met du wd40 après chaques lavages sur tout les points névralgiques (sous les joints du pare brise, lunette arrière, malle, custodes arrières et compartiment moteur), la voiture reste nickelle. A +
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- Kelvinator
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
J'avai oublié cet embrayage...Je ne pense pas être en mesure de le changer moi même:je l'ai fait sur une deuche,mais dans ce cas le moteur pèse 80 kilogs et après 8 écrous l'avant de la voiture est par terre....Si je vais chez BMW,je vais encore y laisser des sous.
Décidément,ce n'est pas raisonnable...Mais elle me tente quand même.
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"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- ELIOTGUENROC
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
C'est pas très dur a changer, la seule chose dont il faut se méfier, c'est de bien le centrer. Tu peux le changer de deux façons : en démontant la boite (par le dessous), ou en sortant le moteur (c'est comme ça que j'ai fait, ça va vachement vite si tu dispose d'une chèvre).
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
Sortir le moteur?Je dispose d'une chèvre au garage de mon club de 2CV,mais même si je bricole pas mal,j'ai intérêt à bien préparer mon coup...ELIOTGUENROC a écrit :C'est pas très dur a changer, la seule chose dont il faut se méfier, c'est de bien le centrer. Tu peux le changer de deux façons : en démontant la boite (par le dessous), ou en sortant le moteur (c'est comme ça que j'ai fait, ça va vachement vite si tu dispose d'une chèvre).
Quoique,je ne pense pas que BMW ai réussi à faire pire que Citroën au niveau accessibilité mécanique...
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
De mémoire, Je n'avais rencontré presque aucun problème a sortir celui ci, les seules petites difficultés que j'ai eu concernent les brides d'échappement qui peuvent être dures à défaire, surtout si elles sont d'origines (faut mettre la dose de dégrippant), et au remontage, c'est mieux d'etre 2 quand tu remet le moteur pour bien tomber en face avec la boite, et c'est tout.
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
Salut,
pour changer l'embrayage pas besoin de sortir le moteur surtout sur une E21 4 cyl cela prends meme pas une journée le plus dur est de recentrer l'embrayage.
J'ai changé le joint spi de moteur sur la 320/6 de charlie en tombant la boite c'est vraiment pas dur, le mieux c'est d'avori un pont ou une fosse aprés c'est de la rigolade, les boulons sont accessibles, rien de trés sorcier.
A enlever l'embrayage faut changer le joint spi moteur, et le flector , voir le relais de transmission.
a+
pour changer l'embrayage pas besoin de sortir le moteur surtout sur une E21 4 cyl cela prends meme pas une journée le plus dur est de recentrer l'embrayage.
J'ai changé le joint spi de moteur sur la 320/6 de charlie en tombant la boite c'est vraiment pas dur, le mieux c'est d'avori un pont ou une fosse aprés c'est de la rigolade, les boulons sont accessibles, rien de trés sorcier.
A enlever l'embrayage faut changer le joint spi moteur, et le flector , voir le relais de transmission.
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- ELIOTGUENROC
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
Effectivement, si on dispose d'un pont ou d'une fosse, c'est peut être plus facile (j'ai pas essayé ne disposant ni de l'un, ni de l'autre), toujours est il que sortir le moteur et le remettre en ayant changé l'embrayage ne m'a pas pris plus de 4 heures à deux, je pense que c'est à la portée de beaucoups.
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- manuz1
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
regarde sur le site de charlieELIOTGUENROC a écrit :Effectivement, si on dispose d'un pont ou d'une fosse, c'est peut être plus facile (j'ai pas essayé ne disposant ni de l'un, ni de l'autre), toujours est il que sortir le moteur et le remettre en ayant changé l'embrayage ne m'a pas pris plus de 4 heures à deux, je pense que c'est à la portée de beaucoups.

http://amk.6enligne.net/kaschmir/sauv-03.htm
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- Kelvinator
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Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21
Alors là,admiration.
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