Baisser La Conso

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tony

Re: Baisser La Conso

Message par tony »

328trg a écrit :salut
tu achètes une 750 pour économiser de l'essence ?
a+
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
320i E30 1987

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Il faut en la matière avoir un minimum de bon sens.

Dans le contexte actuel de chasse à la pollution ( parfaitement justifié à mon avis :) ) et de concurrence exacerbée, il est clair que s'il existait un moyen simple et economique de diminuer drastiquement la consommation et donc la pollution, on l'aurait appliqué.

On n'a jamais pu constater de manière scientifique que le fait de placer des aimants sur une canalisation de carburant améliorait son rendement energétique.

Dit autrement, et pour répondre à ta question, il n'y a pas de solution économique pour diminuer la consommation de carburant à performances égales.

Certains "inventeurs" travaillent sur des systèmes à base de générateurs d'hydrogène, mais à ce jour, aucune preuve impartiale n'a pu être apportée sur leur bienfaits.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Kristov

Message par Kristov »

Bonjour,

Pour les plus bricoleurs , il y a ce système là qui lui fonctionne...

Transformer votre moteur actuelle en moteur Pantone...

Les réalisations !!!!

Principe et Histoire

et le Schéma de principe en gros :

Image

Et pour les moins crédules::

La vidéo au JT de TF1:
Choisir le bon sujet !!

Donnez moi vos avis je suis curieux!!! :surprise:

Kristov

Message par Kristov »

Au fait pour le JT : choisir le sujet.
" Le moteur "Penton", révolutionnaire pour l'écologie et l'économie"

marcorel

Message par marcorel »

On n'a jamais pu constater de manière scientifique que le fait de placer des aimants sur une canalisation de carburant améliorait son rendement energétique.
Pour ça, il aurait fallu que quelqu'un essaye...

Pour le pantone, c'aurait été l'idéal, mais ça pose le problème de la transformation de la voiture avec tout ce que
ça implique en terme de règlementation et d'assurance :(

Pour répondre à ta question noprob j'utilise des aimants que j'ai monté sur la durite d'arrivée de la rampe
d'injection.(4 aimants 12200 gauss, 2 de chaque coté)
Ca m’a coûté 10 fois moins cher que ton modèle commercial.
J’ai associé cette technique avec l’adjonction d’acétone dans l’essence (en très faible %)

J’effectue régulièrement le même trajet de 480kms qui reprend toutes les conditions de circulation (autoroute, 4voies,
route, ville, montagne, plat…)
La moyenne de l‘époque était régulièrement supérieure à 11,5L/100 mais j’avais le pied assez lourd.
Ma conso la plus basse avait été de 10,3 L/100 en roulant vraiment très cool comme je le fait maintenant.

Mon dernier voyage s’est soldé par un 8,15L/100 à l’aller et 8,35L/100 au retour (avec 30mn de bouchon à St Etienne).
Je roule généralement entre 5 et 10km/h compteur au dessus des limitations de vitesse avec une charge comprise entre
3 et 4 adultes.

Je veux bien croire à un effet placebo, mais ça me parait très difficile de faire aussi peu.
Fin février, j’envisage quand même de tout enlever pour mesurer la conso à l’origine.

La voiture est toujours la 520i M50 de 07/90, 311000kms
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

noprob

Message par noprob »

marcorel a écrit :j'utilise des aimants que j'ai monté sur la durite d'arrivée de la rampe
d'injection.(4 aimants 12200 gauss, 2 de chaque coté)
Ca m’a coûté 10 fois moins cher que ton modèle commercial.
J’ai associé cette technique avec l’adjonction d’acétone dans l’essence (en très faible %)
tu peux montrer une photo de ce que ça donne ?
et mettre de l'acétone, ça peut pas être mauvais ?

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Avzc un 320i de 257000, je dépasse pas les 2000 tours, il m'arrive de rouler à 60 en 5ème et la conso est tombée entre 9 et 10 l en cycle urbain ;)

Mes filtres et mes bougies ont moins de 3000... B)

marcorel

Message par marcorel »

noprob a écrit :tu peux montrer une photo de ce que ça donne ?
et mettre de l'acétone, ça peut pas être mauvais ?
Non, désolé j'ai pas de photos à te montrer
Par contre je te donne les lien du forum qui m'on inspiré
aimants

acétone

Il y a tout et n'importe quoi sur ces 2 forums ; à toi de te faire ta propre opinion et surtout de tester ;)

@+
-----
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

gixxer

Message par gixxer »

Pour ça, il aurait fallu que quelqu'un essaye...
Parfait, alors si tu avais la gentillesse de faire des mesures avant/après avec des conditions identiques, et sur un kilomètrage suffisamment représentatif, tu pourrais faire avancer la connaissance humaine d'un pas. ;)

Si possible en dissociant l'effet de l'acétone :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

marcorel

Message par marcorel »

gixxer a écrit :Parfait, alors si tu avais la gentillesse de faire des mesures avant/après avec des conditions identiques, et sur un kilomètrage suffisamment représentatif, tu pourrais faire avancer la connaissance humaine d'un pas.  ;)

Si possible en dissociant l'effet de l'acétone :)
Ben tiens, j'ai que ça à faire !
Pis tant que t'y es je vais demander à ce que la police m'ouvre la route sur 500 KMS,
des fois qu'un voiture bouchon vienne fausser ma consommation B)

Non, sérieusement, je ne cherche à convaincre personne ; j'ai expliqué ce que j'avais fait et j'ai conclu sur un avis personnel.
Je n'ai aucune action chez les fabricants d’aimants, d’acétone et encore moins d’essence.
Le litre de SP95, je le paye comme tout le monde au prix fort.
Je profite juste de mes grands trajets pour tester des solutions qui pourraient me faire économiser du carburant.
Mon prochain déplacement est prévu après la 2ème semaine de février ; j’essaierai
Sans acétone à l’aller et sans acétone et aimants au retour.
Mais tout le monde est libre de tester des formules qui ne coûtent pas grand-chose, je ne suis pas un beta-testeur !
Un litre d’acétone coûte 3€ et traite 435 litres d’essence ou 666 litres de gasoil.
Pour les aimants, la récup sur des vieux disques durs d’ordinateur coûte 0€, et au max 20€
pour des neufs.
Donc comme je l'ai déjà écrit, à toi de te faire ta propre opinion et surtout de tester.

En ce qui me concerne, tester en même temps que penser, c’est ma façon à moi de faire avancer la connaissance humaine.

A bientôt
-----
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »