Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Voilà, j'ai le fameux problème bien connu sur les E36 en particulier, la jauge à essence bloqué à gauche et la lampe témoin "reserve" allumé.
Après une petite recherche sur le forum, j'ai démonté la banquette arrière et j'ai bien trouvé les 2 "puits". Sur celui de gauche (conducteur) il y a une fiche avec 2 cables et sur celui de droite (passager) 2 fiches avec 2 fils chacun. Je les ai tous débrancher et je n'ai pas vu de changement sur la jauge. Elle est restée sur la même position. Je suppose donc que c'est probablement un fil de masse qui s'est barré. Ma question est lequel ?
Je sais que plusieurs d'entre vous ont eu le même problème, qq'un se rappelle-t-il comment il a fait ?
Merci de vos réponses.
Jauge D'essence
- nik_free
- Membre du club
Jauge D'essence
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- MTO
Re: Jauge D'essence
Bonjour,
Cela m'est deja arrive sur E36.
Il suffit simplement de debrancher la batterie pendant 1 heure pour faire un reset general du vehicule.
Tu verras ta jauge remontee normalement de suite apres branchement.
MTO
Cela m'est deja arrive sur E36.
Il suffit simplement de debrancher la batterie pendant 1 heure pour faire un reset general du vehicule.
Tu verras ta jauge remontee normalement de suite apres branchement.
MTO
- nik_free
- Membre du club
Salut et merci MTO,
Je vais essayer ça.

Je vais essayer ça.

- nik_free
- Membre du club
Rebonjour,
Bon, j'ai essayé en débranchant la batterie +/- 2 heures et..... j'en suis au même point. Rien n'a changé, à part ma radio qui a perdu les postes programmés.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Merci.
Bon, j'ai essayé en débranchant la batterie +/- 2 heures et..... j'en suis au même point. Rien n'a changé, à part ma radio qui a perdu les postes programmés.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Merci.

- MTO
OK, dans ce cas la, ca elimine une cause.
Ce serait plus du cote du reservoir qu'il faut chercher, mais la je seche pour t'aider. Je pense que des personnes qualifiees devraient se manifester sous peu.
Desole pour tes stations radios preferees
...
Ce serait plus du cote du reservoir qu'il faut chercher, mais la je seche pour t'aider. Je pense que des personnes qualifiees devraient se manifester sous peu.
Desole pour tes stations radios preferees

-
bonjour ,
sur les BMW , les fils de masse sont marrons , il suffit de schinter les fils marrons a la masse et controler ( attention qu'ils soient bien marrons ) et non marron raye d'une couleur quelconque , ce qui veut dire que la masse n'est alors pas directe
amitié . Gérard
sur les BMW , les fils de masse sont marrons , il suffit de schinter les fils marrons a la masse et controler ( attention qu'ils soient bien marrons ) et non marron raye d'une couleur quelconque , ce qui veut dire que la masse n'est alors pas directe
amitié . Gérard
- nik_free
- Membre du club
Salut et merci Gluard,
J'avais pensé à mettre le fil marron à la masse mais j'hésitais. Je vais donc m'y résoudre, on verra
MTO, c'est cool ne te tracasse pas pour ça, ça m'a pris 5 minutes pour la radio et 43 secondes pour l'horloge.
J'avais pensé à mettre le fil marron à la masse mais j'hésitais. Je vais donc m'y résoudre, on verra

MTO, c'est cool ne te tracasse pas pour ça, ça m'a pris 5 minutes pour la radio et 43 secondes pour l'horloge.