Changement Rotule

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Joebarthib

Re: Changement Rotule

Message par Joebarthib »

Moi c'était coté droite E36 325TDS et la clé plate de 22 passe tout juste. Je crois même que j ai utilisé la rapide de chez un fournisseur d'outils réputé (F...m).
Ca passe mais 1/6 de tour par 1/6 de tour. Le gros cliquet avec toutes ses rallonges ne passait pas par le haut à cause d un fatras de durites ...
Apres pour décoler cette grosse rotule de berceau, faut tapoter un bon coup sans abime le filetage (en laissant donc l'écrou).
Sur mes triangles, vers la roue, il y a des rotules interchangeables, je ne sais pas si c est du BM ou de l adaptable, c est récent, le systeme de fixation à l air fiable. Par contre celle là, impossible pour moi de la décoller sans enlever le triangle ... (déja traité plus haut).
A+ Bon courage.

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Je dois changer mes silents blocks avant sur la 325TDS car ils ont du jeu et l'auto a un "comportement etrange" :wacko:
Je voulais savoir qu'elle est est la meilleure methode pour devisser ces fameux ecrous de 22 pour sortir les trains.
Par le haut avec une rallonge ?
Par le bas ?
Celui de droite, faut il enlever le filtre a air ?
(prevoir achat d'une douille de 22 ?)
Enfin tout les conseils sont bon a prendre :innocent: car je viens de jeter un oeil et effectivement, ça a l'air d'etre galere ;)
Merci pour ld'eventuelles infos :rolleyes:
E36 325TDS 94
Image

anish

Message par anish »

salut a tous ,
moi j'ai une 318 tds g du retirer la durite du turbo et hop direct acces a l'ecrou de 22 pour la rotule du coté droit

mais cependant , g fait changé ma rotule gauche chez un independant BMW , ca m'a couté 44€ piece d'origine et main d'oeuvre comprise . o lieu de paye que 26 € et mettre de l'adaptable je prefre paye 20 € enn plus et jme salit pas les mains ni rien !!! B) :D
ps j'habite belgique

golgoth325

Message par golgoth325 »

Merci pour l'info
Pour mon cas, j'ai une presse au boulot donc ils pourront me les faire.
Mais comme je vais faire ça chez moi, je ne voudrais pas immobiliser ma voiture plusieurs jours a cause d'un ecrou recalcitrant :angry:
Est il utile d'en profiter pour changer les silents blocks de la barre anti roulis ?
Ceux ci m'ont l'air encore bon mais comme ils seront a portée de mains ... :rolleyes:
Merci
E36 325TDS 94
Image

anish

Message par anish »

alors la aucune idée mais si tu vois qu'ils ont l'air loin ben change les. comme ca tu es trankill c mieu..mais si tu fait d'un coté mieux vaut le faire de l'autre ossi ( silent bloc)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »