Problème De Batterie Sur M3 E36 Berline

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vincever

Problème De Batterie Sur M3 E36 Berline

Message par vincever »

Bonjour à tous,

Voici mon problème : la batterie sur mon M3 e36 berline ne garde plus sa charge que pednant max 24H. Résultat en retard pour partir au boulot ce matin et pas content du tout ! :ranting:

Je ne m'explique pas pour quoi car tout tourne nickel et ma betterie est neuve. Au vu des post précedents, je vais tout de même checker l'éclairage de boite à gant et de coffre ce soir mais je pense à deux autres chose encore :

1°) J'ai monté un autoradio alpine et cetains problèmesde batterie ont commence à ce moment ? (j'avais d'ailleurs changé la batterie à cette occasion) Est-ce l'autoradio qui pompe même de l'énergie moteur coupé. Si oui, que puis-je faire pour remedier à ce a ? :blink:

2°) J'ai souvent un bruit derrière le tableau de bord lorsque je coupe le contact. On dirait un moteur élèctrique qui peine mais le bruit disparait après quelques minutes. Serait-il possible que le problème vienne de là ?

Ce qui est vraimment bizzare, c'est qu'après la pose de la nouvelle batterie, je n'ai eu aucun problème pendant + de 15 jours et maintenant de nouveau...Help :oupsss: :oupsss: :oupsss:

Merci pour votre aide et vos réponses les gars,

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

martini83

Re: Problème De Batterie Sur M3 E36 Berline

Message par martini83 »

Pour les bruits dans le tableau de bord après coupure du contact, deux solutions...
1- des souris, facile y'a des copeaux par terre !
2- c'est la clim, les moteurs des clapets d'entrée d'air qui font leur remise à zéro, ça le fait aussi quand tu mets le contact..
Pour savoir si tu as une fuite de courant, une consommation, tu retires une des cosses de ta batterie (allons-y pour le +)et tu mets en série un ampèremètre (si tu as un simple testeur avec la position ampèremètre ça suffit, mais avec si possible l'affichage digital) et tu regardes ce que te dit le bazar...Une lègère conso, c'est possible, la mémoire du poste, l'alarme, mais sorti de là ça doit avoisiner quelques milliampères, si c'est nettement plus c'est qu'une consommation s'est planquée quelque part ! débranche tes accessoires (radio, chargeur etc) et regarde si l'indication de l'ampèremètre varie beaucoup, ça t'aidera à localiser le fautif !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

vincever

Message par vincever »

Merci pour ta réponse Martini.

Je n 'ai pas le temps de prendre toutes les mesures, je vais donc provisoirrement changer de batterie(à nouveau) :ranting: :ranting:

J'ai le choix entre une 70 ah ( idem à celle déchargée) ou une 77 ah. Laquelle seriat-il mieux de prendre ? :wacko:

Merci ppur vos réponses.

Vince
Alpina B3 Berline (E46)

Steele

Message par Steele »

Salut !

C'est un sujet qui a été souvent et longuement débattu ici.

Ma réponse : la plus grosse batterie qui rentrera dans ton bac sans gêner.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

m3man

Message par m3man »

je trouve dommage de changer une batterie neuve quand il suffit de la recharger. verifie le plus continue et apres contact de ton autoradio. sinon regarde si les cosses de ton alternateur ne bouge pas se qui pourrait faire qu'il ne recharge pas tout le temps. bon courage.
ImageImage

vincever

Message par vincever »

Bonjour,

Merci pour vos réponses ls gars. Je vais également faire tester l'alternateur ce week-end mais je pense bien qu'il s'agit de la radio qui bouffe pas mal d'energie.

Si je ne la laisse pas en veille ( cad si je l'éteint avant de couper le contact) cela suffit-il ?

Ou faut-il que j'inverse les cables pour que le poste ne s'allume plus automatiquement lors de la msie en route de la voiture ?

Désolé pour ces questions un peu basique mais je suis nul en électricité :oupsss:

Merci d'avance pour vos réponses

Vince
Alpina B3 Berline (E46)

vincever

Message par vincever »

vincever a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses ls gars. Je vais également faire tester l'alternateur ce week-end mais je pense bien qu'il s'agit de la radio qui bouffe pas mal d'energie.

Si je ne la laisse pas en veille ( cad si je l'éteint avant de couper le contact) cela suffit-il ?

Ou faut-il que j'inverse les cables pour que le poste ne s'allume plus automatiquement lors de la msie en route de la voiture ?

Désolé pour ces questions un peu basique mais je suis nul en électricité :oupsss:

Merci d'avance pour vos réponses

Vince
Une petite réponse svp.

Merci

Vince
Alpina B3 Berline (E46)

lorddu33

Message par lorddu33 »

moi perso je debrancherais deja le poste une nuit pour voir si ma batterie ce decharge si elle se decharge pas ben ca peu venir du poste et si elle se decharge faudrat voir autrepart

control de l'alternateur serrai utile aussi

dartsone

Message par dartsone »

slt a mon avis ton pbm vien de tes branchement pour ton autoradio tu doit avoir des fils qui se touchent ou un truc ds le genre,du coup ca reste sous tension et ca te tire du jus la nuit.bon courage pour tes verif de tension parce que vu la t° en ce moment....

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Alors des nouvelles ???? ;)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »