Echappement 328i Conseil Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brucklanders

Echappement 328i Conseil Svp

Message par brucklanders »

rebonjour
afin d'eviter les fatidiques 700 € du silencieux 328 de chez bmw à titre de prevention pensez vous que celui ci soit correct ?
http://cgi.ebay.de/BMW-E36-325i-328i-stain...1QQcmdZViewItem

j'ai un gros doute mais bon ca me plairait bien de l'acheter histoire de l'avoir en reserve au cas ou, mais je recherche la discretion cote sonorite en sachant que le tuning je deteste .
enfin la couleur inox ne me derange pas mais plutot le son ,car comme je pense que mon catalyseur a plus de 8 ans et d'origine, je préfère reduire la facture au maximum le jour venu.

merci de vos conseils

max93

Re: Echappement 328i Conseil Svp

Message par max93 »

jcapte pas trop le post l??
tu veut changez le pot bm part un autre pot bm??
++++ ;)
Image

brucklanders

en fait actuellement j'ai un pot bmw 328i d'origine sur ma voiture comme je pense qu'il me faudra le changer un jour surment d'ici 1 ans ou plus et que j'ai vu celui ci sur ebay je trouvais peut etre utile d'en acheter un de reserve vu le prix pour ne pas etre pris de court le jour ou bm me dirait au telephone on doit changer votre pot il y en a pour 700 € alors que j'aurais deja celui ci en reserve chez moi en stock.donc c'est pour cela que j'aurais voulu savoir si celui a l'air de bonne qualite et pas trop bruyant car vu le prix je suis septique .desole si je n'ai pas pas tres bien expliqué.

neekoala

Message par neekoala »

"celui-là" ??? t'es bien gentil, tu vois surement de quoi tu parles, mais pas nous désolé... le contexte, un lien, une photo, ou un descriptif de l'objet désiqné par le démonstratif "celui-là" permettrais de savoir de quoi tu parles.

et essaie la ponctuation, ça fait moins mal au crâne quand on lit :wacko:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

gds75

Message par gds75 »

Si c'est un équipementier connu dans l'échappement, il n'y a pas de problème, la qualité est quasi équivalente à l'origine et tu n'auras pas de problème de bruit.

Les plus connus:

Bosal
Walker
Imasaf
Rosi

Si c'est un équipement "tuning" ou adaptable, tu risques d'avoir des problèmes au montage et certainement de bruit.

Attention, vérifie bien dans le catalogue de l'équipementier que la référence est bien celle pour ton véhicule.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

max93

Message par max93 »

neekoala a écrit :"celui-là" ??? t'es bien gentil, tu vois surement de quoi tu parles, mais pas nous désolé... le contexte, un lien, une photo, ou un descriptif de l'objet désiqné par le démonstratif "celui-là" permettrais de savoir de quoi tu parles.
jsuis rassuré , ya pas que moi qui capte pas :online:
Image

brucklanders

voila j'ai rectifié.
mes excuses pour l'incomprehension de mon message. :amen: il était tout simplement très tard et ce n'est pas dans mon habitude de ne pas bien orthographier ou ponctuer mes messages desolé.

http://cgi.ebay.de/BMW-E36-325i-328i-stain...1QQcmdZViewItem

merci de nouveau

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Ca a l'air de la daube c'est echappement :wacko: ,rien ne vaut l'origine,en plus il est resistant,

tu as aucune raison de t'inquieter à l'avance,aussi bien tu n'aura jamais à le changer ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

gds75

Message par gds75 »

Au contraire, moi il m'a l'air propre ce pot.

L'inox résiste quand même très bien à la corrosion.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

brucklanders

merci pour vos conseils les gars ,
en inox il parait que c'est resistant, mais d'un autre coté comme le ditgds75 c'est surement de l'adaptable et en general cela cause souvent des vibrations.
mais comme en allemagne les prix sont surement plus bas qu'en france j'aurais voulu savoir dans quelle categorie un pot semblable a celui la se classe t il ,a savoir qu'en achat immediat il se vend vers 210 €.
sinon parmis vous qui m'avez repondu, possedez vous un silencieux en inox ?est ce si reelement bruyant ? ou cela depend des marques ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »