Bonsoir, j'ai failli prendre une E23 725. Après quelques recherches sur le net, j'ai bien confirmation que le bestiau a existé, par contre les sites sont en hollandais ou allemand. Je connaissais 732 et 733, mais pas celle-là. Rien non plus sur les albums salons de l'Auto Journal, qui mentionnaient pourtant les modèles non importés.
Qui a des infos sur cette bête ?
725 E23
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: 725 E23
j'en ai vu une aussi.. il y a a une dizaine d'années
ça s'appellais 728 aussi mais cela ne faisait que 12CV fiscaux...
il y en a eu des vendues en france
ça s'appellais 728 aussi mais cela ne faisait que 12CV fiscaux...
il y en a eu des vendues en france
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: 725 E23
Ce modèle a été vendu en Belgique aussi. C'est une version allégée fiscalement pour répondre aux taxes belges entre autre.
J'en ai essayé une, un veau intergalactique, le charme d'une série 7 avec un moteur d'autobus ;-)
J'en ai essayé une, un veau intergalactique, le charme d'une série 7 avec un moteur d'autobus ;-)
[XiGuLoR]
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 725 E23
Bonjour à tous,
J'en ai possédé une il y a quelques années.
Elle était principalement commercialisée en Belgique car celle-ci échappait à la taxe de luxe de 8% qui s'ajoutait à la tva de 25% à l'époque.
C'était donc la seule série 7 accessible sous 25% de tva!
Celle-ci n'était rien d'autre que une 728i à la seule différence qu'elle était équipée du 2,5l de la 525i.
Tout le reste était identique à sa plus grande soeur.
Je me rappelle que j'étais allé chercher des joints d'échappement, chez bmw, et le magasinier (très jeune) me soutenait que ce véhicule n'avait jamais existé.
Je lui ai donc glissé le certificat d'immatriculation sous les yeux mais il ne maintenait ses dires.
Je lui donc proposé de venir voir le véhicule qui était stationné sur le parking de la concession mais rien à faire.
Je suis donc allé trouver le patron qui en ma compagnie s'est rendu chez le magasinier en lui disant donc que tout était identique à la 728 hormis la motorisation.
Voici ma modeste contribution.
J'en ai possédé une il y a quelques années.
Elle était principalement commercialisée en Belgique car celle-ci échappait à la taxe de luxe de 8% qui s'ajoutait à la tva de 25% à l'époque.
C'était donc la seule série 7 accessible sous 25% de tva!
Celle-ci n'était rien d'autre que une 728i à la seule différence qu'elle était équipée du 2,5l de la 525i.
Tout le reste était identique à sa plus grande soeur.
Je me rappelle que j'étais allé chercher des joints d'échappement, chez bmw, et le magasinier (très jeune) me soutenait que ce véhicule n'avait jamais existé.
Je lui ai donc glissé le certificat d'immatriculation sous les yeux mais il ne maintenait ses dires.
Je lui donc proposé de venir voir le véhicule qui était stationné sur le parking de la concession mais rien à faire.
Je suis donc allé trouver le patron qui en ma compagnie s'est rendu chez le magasinier en lui disant donc que tout était identique à la 728 hormis la motorisation.
Voici ma modeste contribution.
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: 725 E23






Eh oui... presqu'identique à une 735i, à un Turbal près....


@+
Afshin


-
- Messages : 352
- Inscription : ven. mai 13, 2005 2:06 pm
Re: 725 E23
Merci tous.
C'est donc un M20 et pas un M30 2.8 dégonflé.
J'aime bien le terme "veau intergalactique". Bah, ma 520i E28 avec seulement 125 ch me promenait très bien, et même que ça doublait en côte. En ce moment je remet en route ma 305 de 75 ch, ça va me changer de la E30, et côté veau c'est pas mal non plus.
Après je me payerai une 728 ou une E3, et une 604...
C'est donc un M20 et pas un M30 2.8 dégonflé.
J'aime bien le terme "veau intergalactique". Bah, ma 520i E28 avec seulement 125 ch me promenait très bien, et même que ça doublait en côte. En ce moment je remet en route ma 305 de 75 ch, ça va me changer de la E30, et côté veau c'est pas mal non plus.
Après je me payerai une 728 ou une E3, et une 604...
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 725 E23
Négatif!!!!!!
La 525i de cette génération était montée avec le m30 de même que la 725.
Je suis formel.
La 525i de cette génération était montée avec le m30 de même que la 725.
Je suis formel.
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: 725 E23
BernardM a écrit :Merci tous.
C'est donc un M20 et pas un M30 2.8 dégonflé.
J'aime bien le terme "veau intergalactique". Bah, ma 520i E28 avec seulement 125 ch me promenait très bien, et même que ça doublait en côte. En ce moment je remet en route ma 305 de 75 ch, ça va me changer de la E30, et côté veau c'est pas mal non plus.
Après je me payerai une 728 ou une E3, et une 604...
Ben vu le poids de la bête, oui c'est un veau. J'avais essayé une des dernière (1985) et c'était vraiment lourd à bouger.
J'ai une 316 e21, on pourrait dire aussi que c'est un veau, 90cv, par contre le rapport poids puissance est un peu plus raisonnable.
[XiGuLoR]
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 725 E23
Ben au risque de me faire taper dessus, déjà que la 728i est vraiment super décevante tellement elle est molle, alors une 725i...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités