Trottoir...

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bultex
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Re: Trottoir...

Message par bultex »

20 ou 25 km/h....mais c'est vite ça ! Difficile d'apprécier la vitesse au moment de l'impact...pour info, la vitesse de choc à l'EuroNcap est de 65 km/h pour des véhicules censés rouler à 130 km/h...Ca veut dire qu'en général on freine !
bon, pour te répondre, le spécialiste est censé régler ton train avant au mieux et pas seulement prendre des mesures... :)

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dan_lau
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Re: Trottoir...

Message par dan_lau »

comme tu dis, difficile d'apprecier la vitesse au moment du choc... jveux dire que si ça se trouve, je n'étais qu'à 10 ou 15km/h, donc en bref, j'en sais rien, mais le fait de glisser sur de la glace, et d'avoir été en descente n'a pas dû aider...
mais à priori si le réglage est minime, et que la géométrie prend en compte le réglage, alors je ne devrait pas avoir trop de soucis à me faire...

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DarkGyver
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Re: Trottoir...

Message par DarkGyver »

En fait sur les séries 5 et 7 la zone de déformation du bloc Av se situe à l'Ar de la pièce 5 de ce plan
[url="http://"]http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=10[/url]
La partie verticale intérieure du longeron doit être absolument plane (sans ondulation).S'il y a déformation cela implique que le berceau moteur c'est déplacé (dans les cas extrèmes il faut le changer). mais en général il retrouve sa place quand le longeron est redressé! Il faudra tout de même effectuer un passage au marbre et un vérinage. Car cette déformation engendre également une déformation du passage de roue qui entraine un défaut d'angle de chasse et de carrossage (et une usure rapide des pneus) Pour se donner une idée facillement en ce qui concerne la position du passage de roue, le plus simple est de mesurer l'écart entre deux vis de fixation des dômes d'amortisseurs de droite à gauche! puis de comparer avec la mesuer faite sur un véhicule sain.La différence doit être inférieure à deux milimêtres!
Si rien d'autre n'est touché, il faudra approximativement 1 journée de travail à un bon carrossier pour redresser le bloc Av, soit 600 Euros HT environ. Côté mécanique l'expérience a montré qu'il n'est pas ntoujours necessaire de tout changer, voir plans

[url="http://"]http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=31&fg=05[/url]
mais les pièces 7 et 2 de ce plan (avec les petites fournitures) toujours endomagées

ET
[url="http://"]http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=32&fg=25[/url]
pièces 1 et 3 toulours endomagées

ET
[url="http://"]http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=10[/url]
pièce 1 et roulements de roues souvent necessaires (mais pas toujours)

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dan_lau
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Re: Trottoir...

Message par dan_lau »

ah ouai, carrément ? :surprise: :blink:
toi tu dis carrosserie, marbre, verrinage et tout et tout !! :wacko: :surprise: :blink:

pourtant, juste pour dire que meme sans avoir encore fait faire la géométrie (faute de temps), ma direction est redevenue parfaitement droite et elle tire un chouilla (mais vraiment un chouilla) à gauche...

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DarkGyver
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Re: Trottoir...

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Attention! :huh:
Je ne cherche pas à te faire peur! :innocent: :innocent:

Je t'explique simplement la démarche qu'un carrossier suivra pour faire le diagnostique!
Le marbre ce n'est pas à tous les coups!
Par contre je t'explique comment voir si elle "en a besoin"! :attention:
La méthode est simple, il suffit de chercher au bon endroit!
En rêgle générale les E34 ne sont pas trop fragiles de ce côté là!

Pour ce qui est de ton volant, c'est normal!
Il faut réellement avoir le train Av comme les pattes de Bambi sur la glace pourque ça se remarque beaucoup!
Par contre tu verras qu'en très peu de temps, tes pneus seront usés! :wacko: :wacko:

Je récapitule:
si pas de déformation du longeron, et que les dômes d'amortisseurs ne se sont pas déplacés, ton problème ne sera que mécanique.
Si une des deux choses n'est pas correcte --> marbre (petit marbre rien de méchant!)

Ah encore une chose:
L'angle de chasse ne se règle pas sur les E34!

Stephane39
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Re: Trottoir...

Message par Stephane39 »

De toutes manières tu seras fixé après une géométrie ;) .

Si tu as des cotes très éloignées de celles préconisées, ce n'est pas bon, mais les E34 en plus d'être solides ont des pièces "fusibles", pendant que ton demi-train plie, la caisse ne prends pas.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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DarkGyver
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Re: Trottoir...

Message par DarkGyver »

Pour en avoir passé plus d'une centaine au marbre (et pas que des broutilles)je peux te dire que ...tout est relatif!

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