Pneus Rafistolés..

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
takuma

Pneus Rafistolés..

Message par takuma »

bonjour tout le monde!

j'ai fait réparer un pneu sur mon 325ix par magouille si je puis dire... etant donné que les garagistes ne voulaient pas me le faire. pour la simple raison que la crevaison à eu lieu sur le flan à la limite de la bande de roulement. (voir poste pneus crevé)

pensez vous que je cour un risque en roulant avec un pneu réparé sur le flan? ce dernier etait placé a l'avant, j'ai du tout deplacer pour le faire passer à l'arrière. peut etre moin risqué... surtout que mes pneus à l'avant étaient moin usé que ceux qui se trouvait a l'arriere.
donc! je me retrouve avec deux pneus en assez bon etat a l'arriere, dont un "rafistolé". et deux pneus limite à l'indicateur à l'avant.

des conseils? ais je bien fait? hormis le fait de ne pas avoir tout changer lol (pas assez de sous...)

Steele

Re: Pneus Rafistolés..

Message par Steele »

Heu ... comment dire ...

Quand on voit comment tu conduis sur un circuit de F1 Takuma, on se dit qu'il vaudrait mieux que tu dispose de 4 pneus neufs ! :oupsss:

Inutile de me chercher, je suis déjà bien loin :ptdr:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

Ça, c'était pour la plaisanterie facile.

Mais, sauf erreur, ce genre de réparation est INTERDIT !!! Ne serait-ce que pour les risques que tu représentes pour les autres, qui eux n'y sont pour rien !!!
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ETK

Message par ETK »

C'est de l'inconcience, désolé mais mettre sa vie en danger pour un pneu :angry: :angry: :angry:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

moi aussi je ne vois pas trop l'interet de prendre un tel risque pour ta vie et celle des autres, désolé

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

mark///M

Message par mark///M »

allez ! c'est pour toi !

123pneu.com
az pneu.com
pneu online

hi hi ! :D :P
ImageImage

takuma

Message par takuma »

je suis tout à fait d'accord avec vous, mais bon.... il faudrai que je change mes 4 pneu et mes 4 jantes... mes pneus à la c... ne se font plus. (michelin tdx en 200/60) je ne peu rien monter d'autre sur la jante.
on m'a bien porposer des pneux tdx sur le site mais il m'en faut deux... (il parait que ça se change par deux ces choses là) lol
quoi qu'il en soit je ne pensais pas vu vos reaction que cela pouvais etre aussi dangereux...

teufteuf

Message par teufteuf »

Salut
Tu risques de payer bien + cher en cas d'accident, que le prix de 2 pneus neufs...
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si la réparation est interdite, c'est qu'il y a une raison !

Si ta réparation lâche et que le pneu éclate, tu risques fort de perdre le controle de ta voiture, et ainsi de percuter une voiture arrivant en face.

Que tu te tapes un arbre à la limite, ce n'est pas très grave, tu es majeur, tu as conscience des risques que tu prends, dans le meilleur des cas, ta voiture va faire un long séjour dans une casse avant de finir en cube de féraille, au pire tu fais parti du voyage vers la casse.

Ce qui est grave, c'est de taper et de tuer les occupants d'une voiture qui n'a rien demandé !

Es tu prêt à créer un accident pour économiser 4 jantes tôles et 4 pneus bas de gamme ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

takuma

Message par takuma »

vos vives reactions me font realiser que j'ai peut etre fait une connerie alors. même si c'etait du provisoir le temp d'en changer.. mais c'est vrai que dans ce genre de cas le provisoir devient vite du definitif...

avez vous des indication sur ce qu'il faut mettre en jantes pneus sur une 325 ix? sur une ix on ne monte pas la meme chose que sur une 325i me semble t il.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »