Problême Volant Multifonctions Deuxieme Monte

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problême Volant Multifonctions Deuxieme Monte

Message par Invité »

Bonjour,
ayant récemment acheté une 320td qui n'avait pas le multifonctions, j'ai donc décidé d'en acheter un sur ebay.de.
Jusque là tous vas bien, j'en trouve un à 180€.Il était vendu sans airbag mais cela m'importait peu car mon volant d'origine est le modele avec l'airbag rond, et pour couronner le tout il avait l'insert en alu brossé identiques à ceux de mon habitacle.
Je le reçois quelques jours plus tard, nickel, comme neuf.Je démonte l'ancien et le remplace donc par le nouveau. Je met le contact et je vais faire un tour.Et là,....rien.Aucunes fonctions n'est effectives, pas de régulateur de vitesse ni de commande de l'autoradio et les touches ne séclairent pas lorsque j'allume les phares. <_< :(
Pourtant j'avais lu dans un topic sur ce forum que toutes les E46 étaient précablées après 2001, ma compact étant d'octobre 2002 je décide d'aller chez le concessionaire BMW du coin.
Le gars me dit alors que les E46 qui n'ont pas le multifonctions d'origine ne sont pas précablées et qu'il faut donc brancher un faisceau jusqu'au boitier électronique.
Mais il me dit aussi qu'il n'est même pas sûr que cela fonctionne car d'habitude ils montent le pack qui comprent tout.
Je voudrais donc avoir votre avis, précablée ou non? Pourquoi cela ne marche pas et que puis je faire avec mon volant pour qu'il fonctionne? Y compris la commande de l'autoradio, car c'est le même problême, je ne vois pas de cable spécifique derriere, a moins que la commande soit dans le gros bloc contenant tous les fils(HP,alim...)

Voilà, désolé pour la longueur et j'espere avoir était clair sinon demandez moi des détails.
D'avance merci. :amen:

geoone

Re: Problême Volant Multifonctions Deuxieme Monte

Message par geoone »

Salut.

Tu es bon pour un KIT de montage, réf 65 71 0 021 159 à 160€ environ. :P

:rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, mais pourquoi acheter un kit complet alors que je possede déja quasiment tout ce qu'il faut? :huh:
D'ailleurs j'ai pu commander le faisceau seul chez mon concessionnaire.

geoone

Message par geoone »

Salut.

Content que ton concessionnaire soit compétant !! :thup:

Juste pour info, le kit contient deux cables...
61 12 0 016 012
et 61 30 8 386 947

Il y en a un qui se détaille, mais pas l'autre (à confirmer).
Tiens mous au courant. :surprise:

Invité

Message par Invité »

J'ai pu commandé le faisceau avec la reference 61 12 0 016 012, il s'agit du quel en fait?
Pour le second c'est sur qu'on ne peut pas le commander seul?

geoone

Message par geoone »

Salut.
On dirait bien que tu as commandé celui qui est "rare" (non détaillé dans l'ETK !!??)
L'autre est un cable de liason dans le volant et coute autour de 17€, référencé sans soucis dans l'ETK.

En fait, tu as commadé faisceau-->bague du volant, reste celui de la bague du volant aux boutons (cables de laison).
Mais peut-être l'as tu ?

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Juste en passant, ... voici une vente EBAY du Kit complet. B)

Financièrement parlant, le prix proposé est identique au prix officiel HTVA!

TVA vs Frais de port ....

Donc pas trop une affaire! ;)

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Invité

Message par Invité »

Je suis content!Hier je suis allé récuperer le faisceau chez mon concessionnaire, et il s'agit bien de celui qui me manqué.
Le cable qui est dans le volant qui est relié aux boutons je l'avais déjà car j'avais acheté un volant avec le multifonctions déjà installé dessus.
En plus le chef d'atelier a été cool car il m'a imprimé la doc technique dont ils se servent pour monter le kit, maintenant c'est à moi de jouer! Je vous tiendrez au courant pour vous dire si cela fonctionne.
Pour info, le faisceau que j'ai acheté vaut un peu moins de 20€ TTC.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Alors ca fonctionne ? :surprise:
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »