Phares Au Xenon-pour Ou Contre?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
woune

Re: Phares Au Xenon-pour Ou Contre?

Message par woune »

intéressant ce montage "optionnel"
mais qu'en est-il de l'obligation d'avoir le lavage des phares?
c'est motif de recalage au Controle Technique?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Invité

Message par Invité »

Salut, roulant aussi pas mal de nuit, tout ce que je puis dire en tant qu'utilisateur "en face" du Xénon, c'est que c'est TRES désagréable.
La majeur partie du temps, que l'auto ainsi équipée soit derriere ou en face ça va, mais si la route n'est pas parfaitement plane ou si le virage est un poil trop prononcé et vlan, on a droit à son petit coup de xénon dans les yeux.
Alors si déjà sur un véhicule équipée d'origine il arrive SOUVENT que ça éblouisse les autres usagés, sur un truc "bidouillé", ça doit être carrément l'horreur a fréquenter.
De plus, si le montage n'est pas parfait et le réglage tip/top, quid de l'efficacité?

Il me semble qu'au CT, la présence de Xénons doit être sujette à celle de lave phare et de correcteur automatique d'assiette. Motif de refus??

Sinon, en général la vision de nuit au xénon est vraiement fabuleuse, mais il y a aussi des autos toutes simples qui éclairent mieux au "classique" (Twingo par exemple :D ).

Radioamat, tu avais une ampoule de claquée?

richads

Message par richads »

Je ne sais pas ce qu'il en est du lave phare puisque toutes les voitures équipées de xenon d'origine en sont munies donc je suppose que cela doit avoir son utilité mais de la à dire qu'il y aurai un recalage au CT ;)

Pour ce qui est du correcteur d'assiette je pense qu'un bon réglage doit pouvoir régler ce problème car quel est son interet ? Il sert en fait à baisser les phares lors de grosses accélérations pour que les phares n'éblouissent pas les gens en face ... Donc, avec un bon réglage de base ("pas trop haut"), meme en cas de grosses accélérations, les feux ne se "leveront" pas trop ... Enfin c'est mon avis B)
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Evidement, quand on voit le nombre de voiture bien réglé avec des phares normaux... :ranting:

Sinon, essayes de regarder des phares allumés "normaux" de face, et fait de même avec des xenons, tu comprendras mieux ce que je veux dire B) .

C'est le progrés!

woune

Message par woune »

en effe si j'installe ce xenon en seconde monte, je reglerais les phares plus bas

j'ai pas envie qu'un mec en face se dise "encore un trouduc avec sa bmw mal réglée" B)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

radioamat

Message par radioamat »

Salut

non je n ai pas de lampe claquee mais bon vu le prix 18 euros je prefere en acheter une au cas ou :D

j ai deja vu un fichier PDF pour l installation d'un kit xenon sur une e39.

pour le reglage automatique, il faut installer 2 capteurs de position sur le train avant
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Invité

Message par Invité »

salut.
richads Ecrit le: mercredi 01 février 2006, 11:18  
--------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas ce qu'il en est du lave phare puisque toutes les voitures équipées de xenon d'origine en sont munies donc je suppose que cela doit avoir son utilité
entre autre :
les xenons produisent une lumiere froide qui en cas de neige (par exemple) sur les feux ne fond pas !
d'ou l'utilité des laves phares ! contrairement a des ampoules classiques qui chauffent et qui fondent la neige !

@+
fred (bmw 750 e32 1993 xenons d'origine, laves phares & correcteur d'assiete !)

bullit

Message par bullit »

Merci a tous de m'avoir eclairé et merci pour le lien avec ce kit ...on vera bien...

A bientot.

richads

Message par richads »

bullit a écrit :Merci a tous de m'avoir eclairé et merci pour le lien avec ce kit ...on vera bien...

A bientot.
De rien, à ton service :D
ImageImage

cliclac

Message par cliclac »

Pour évidemment!!
C'est super et surtout avec les phares directionels :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »