Bonjour a tous!!
j'envisage de racherter une 320i de 1989 av 240.000KMS, le moteur tourne tres bien mais j'aimerais savoir si la boite/transmission et embrayage dur aussi longtemp ou si il^peuvent montrer un signe de faiblesse? car c'est plus ou moin pour faire du circuit...
merci pour vos témoignage!
@++
Fiabilité De La Boite/transmission/embrayage
- guil-33
Re: Fiabilité De La Boite/transmission/embrayage
Salut,
Je peut te parler de mon experience, j ai une 320i de 1990 qui va sur ses 260 000Km la semaine prochaine je pense.
L'embrayage a eté changé a 220 000Km, sinon tout le reste est d'origine y compris le flector qui etais en assez bon etat pour ne pas etre changé au moment de l'embrayage!!
Mais cette voiture n'a jamais fait de circuit alors les contraintes ne sont pas les memes ....
a++
Je peut te parler de mon experience, j ai une 320i de 1990 qui va sur ses 260 000Km la semaine prochaine je pense.
L'embrayage a eté changé a 220 000Km, sinon tout le reste est d'origine y compris le flector qui etais en assez bon etat pour ne pas etre changé au moment de l'embrayage!!
Mais cette voiture n'a jamais fait de circuit alors les contraintes ne sont pas les memes ....
a++
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i
donc niveau cardan, boite, differentiel , pont arriere tout va bien?
a la rigueur l'embrayage c'est pas tres grave
et le moteur a l'air fiable non?
a la rigueur l'embrayage c'est pas tres grave

et le moteur a l'air fiable non?
- guil-33
Je crois que le M20 a fait ses preuves en terme de fiabilité!!
Pour te dire les compression on été prise sur le mien a 240000 et c'etait tout a 10 bar
Faut juste changer la pompe a eau et le calorstat pour attaquer sur circuit l'esprit tranquille
Sinon a par ca c'est un trés bon moteur pour tout les jours meme si il manque un peu de couple a bas regime
Pour circuit j'aurai choisi plutot le M20B25 mais bon tu pourra toujours te trouver un bloc 2.5L ou 2.7L quand t'aura fait le tour de celui ci
Pour te dire les compression on été prise sur le mien a 240000 et c'etait tout a 10 bar

Faut juste changer la pompe a eau et le calorstat pour attaquer sur circuit l'esprit tranquille

Sinon a par ca c'est un trés bon moteur pour tout les jours meme si il manque un peu de couple a bas regime

Pour circuit j'aurai choisi plutot le M20B25 mais bon tu pourra toujours te trouver un bloc 2.5L ou 2.7L quand t'aura fait le tour de celui ci

324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i
c'es bizarr tout le monde me parle de la pompe a eau
mon pere le premier..hihi
sinon nivo moteur je me fais pas de souci c'est plus nivo boite/cardan/embrayage..mais bon c'es un peu la loterie..
merci pr ta reponse

sinon nivo moteur je me fais pas de souci c'est plus nivo boite/cardan/embrayage..mais bon c'es un peu la loterie..
merci pr ta reponse