Contrôle Paralléllisme
-
Contrôle Paralléllisme
Bonjour a tous,
je suis l'heureux possesseur d'un 325 tds de 1997
voyant les pneus fondrent a vue d'oeil j'ai decidé de faire règler le parallélisme
la voiture a tendance a tirer a droite et le volant n'est pas droit
arrivant cher mon garagiste le soir il m'a dit qu'il n'avait pas pu régler le parallélisme du fait d'un carrossage trop important (4°) d'un coté a l'arrière
il m'a expliqué que ca ne pouvait pas etre un coup de trottoir car le carrossage etait negatif donc c'etait l'inverse d'un coup de trottoir
j'ai pensé peut etre a un silent bloc sur le train arrière (lequel peut etre deterioré?)
quelqu'un saurait il me donner une solution pour remedier a ce probleme...
merci d'avance a tous
je suis l'heureux possesseur d'un 325 tds de 1997
voyant les pneus fondrent a vue d'oeil j'ai decidé de faire règler le parallélisme
la voiture a tendance a tirer a droite et le volant n'est pas droit
arrivant cher mon garagiste le soir il m'a dit qu'il n'avait pas pu régler le parallélisme du fait d'un carrossage trop important (4°) d'un coté a l'arrière
il m'a expliqué que ca ne pouvait pas etre un coup de trottoir car le carrossage etait negatif donc c'etait l'inverse d'un coup de trottoir
j'ai pensé peut etre a un silent bloc sur le train arrière (lequel peut etre deterioré?)
quelqu'un saurait il me donner une solution pour remedier a ce probleme...
merci d'avance a tous
-
Re: Contrôle Paralléllisme
comment effacer les 4 sujets en trop?
merci
merci
-
Lors d'une géomètrie complète sur le même vehicule que toi, j'avais le même cas de figure; impossible de régler l'arrière avec précision...Ca bloque m'a-t-on dit...
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
-
et donc tu as fait comment pour règler le parallélisme?
changement de pièces etc...
changement de pièces etc...
-
Je l'ai laissé tel quel; La différence n'étant pas énorme...On m'à conseillé de ne rien faire !
Voiture de fonction: 540 kit M
- DarkGyver
Ceci est en géneral le résultat d'une marche Ar violente ou d'un tête à queu qui a fini contre un trottoir....
Si le côté gauche n'a rien du tout mais seulement dans ce cas, tu pouras ne changer que lma triangulation Ar D mais si l'autre c^té est aussi hors tolérence (même un peu) cela indique que le support de train Ar est également tordu!
Il est déconseillé de laisser les choses ans cet état, pour deux raisons:
Avec une différence de qutres degrés, les pneus ont toutes les chances d'être usés en 5000Km....
A grande vitesse, si la route est légèrement bombée, le véhicule sera impossible à maîtriser. J'avais le même problème sur une Opel Monza.....
Si le côté gauche n'a rien du tout mais seulement dans ce cas, tu pouras ne changer que lma triangulation Ar D mais si l'autre c^té est aussi hors tolérence (même un peu) cela indique que le support de train Ar est également tordu!
Il est déconseillé de laisser les choses ans cet état, pour deux raisons:
Avec une différence de qutres degrés, les pneus ont toutes les chances d'être usés en 5000Km....
A grande vitesse, si la route est légèrement bombée, le véhicule sera impossible à maîtriser. J'avais le même problème sur une Opel Monza.....
-
Le problème c'est que le carrossage est hors tolérance du coté gauche je crois
et que c'est l'inverse d'un coup de trottoir.
Autrement ca serait sur comme tu dis que le triangle serait tordu si les 4° etaient mesurés à l'inverse
si tu as d'autres infos merci de me les donner.
Les silents blocs peuvent etre usés aussi non???
Merci
Autrement ca serait sur comme tu dis que le triangle serait tordu si les 4° etaient mesurés à l'inverse
si tu as d'autres infos merci de me les donner.
Les silents blocs peuvent etre usés aussi non???
Merci
-
Ton mécano a du vérifier l'état des silent-bloc; rotules; pneus, ça ne sert à rien de faire une géométrie avec ces éléments en mauvais état.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- DarkGyver
A tchao bonjour,
As-tu acheté la voiture neuve, ou d'occasion?
Peut-être est ce les restes d'un ancien accident....
Vérifie si l'aile arrière a été repeinte!
en dehors de cela:
La logique voudrait que tu aies raison. Mais j'ai déjà vu ça des BMW qui, après un tête à queue, avait fini contre un obstacle genre rail de sécurité (qui tape au desssus de la roue) et qui avaient ce genre de défaut!
Les silenblocs à eux seuls ne peuvent pas provoquer une erreur de 4 degrés!
Il y a forcément quelquechose de tordu.
Dans ce cas tu as deux solutions:
Changer une pièce après l'autre en faisant un parrallelisme à chaque fois
ou
changer le demi train Ar D tout de suite
Le problème quand on fait pièce par pièce c'est qu'il faut payer le contrôle de tain à chaque fois, et si tu y vas 3 fois ça commence aussi à faire cher....
En regardant la construction du train Ar ,ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...004&hg=33&fg=30
et étant donné le défaut, il est presque certain que la pièce 5 soit foutue, et très probable que la pièce 7 a aussi une claque!
Je dirais que c'est le minimum!
A mon avis la pièce 1 a de grandes chances d'avoir aussi souffert....mais c'est moins sûr!
As-tu acheté la voiture neuve, ou d'occasion?
Peut-être est ce les restes d'un ancien accident....
Vérifie si l'aile arrière a été repeinte!
en dehors de cela:
Le problème c'est que le carrossage est hors tolérance du coté gauche je crois
La logique voudrait que tu aies raison. Mais j'ai déjà vu ça des BMW qui, après un tête à queue, avait fini contre un obstacle genre rail de sécurité (qui tape au desssus de la roue) et qui avaient ce genre de défaut!
Les silenblocs à eux seuls ne peuvent pas provoquer une erreur de 4 degrés!
Il y a forcément quelquechose de tordu.
Dans ce cas tu as deux solutions:
Changer une pièce après l'autre en faisant un parrallelisme à chaque fois
ou
changer le demi train Ar D tout de suite
Le problème quand on fait pièce par pièce c'est qu'il faut payer le contrôle de tain à chaque fois, et si tu y vas 3 fois ça commence aussi à faire cher....
En regardant la construction du train Ar ,ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...004&hg=33&fg=30
et étant donné le défaut, il est presque certain que la pièce 5 soit foutue, et très probable que la pièce 7 a aussi une claque!
Je dirais que c'est le minimum!
A mon avis la pièce 1 a de grandes chances d'avoir aussi souffert....mais c'est moins sûr!
-
salut!!
Moi ca m'est arrivé reglage du carrossage limite a l'arriere et j'ai changé la rotule numero 2 sur le lien de darkgyver et ensuite tout est rentré dans l'ordre!!. pour info ma 325td avait 200Mkm et les rotules etaient archi mortes!! elles ne coutent pas tres chere mais par contre tres chiantes à changées !!!!!!
A+ bon courage Doliprane
Moi ca m'est arrivé reglage du carrossage limite a l'arriere et j'ai changé la rotule numero 2 sur le lien de darkgyver et ensuite tout est rentré dans l'ordre!!. pour info ma 325td avait 200Mkm et les rotules etaient archi mortes!! elles ne coutent pas tres chere mais par contre tres chiantes à changées !!!!!!
A+ bon courage Doliprane