Surconsommation M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
///Mr.DRFT

Re: Surconsommation M3

Message par ///Mr.DRFT »

M3 3.2L coupé entre 400 et 500km (departemental / autoroute)

206iceland

Message par 206iceland »

est ce facile le démontage du collecteur car j'aimerai le faire réparer à défaut de racheter un collecteur?

Ce matin j'ai fait faire le controle technique
Verdict CO2 au ralenti 0
C02 à l'accélération 0
et lambda 1,01
est ce normal?

Merci pour votre aide.

ça doit surement venir de ma fissure au niveau de mon soufflet

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
CO2 au ralenti 0 :huh:
CO2 à l'accélération 0 :o
Je pense à une erreur car un moteur rejette du CO2 lorsqu'il fonctionne plus de l'eau et de l'azote quand il ne pollue pas.
Donc un moteur qui ne produit pas de CO2 est... arrêté ou électrique :D
J'imagine que tu parlais du CO.
Le CO (monoxyde de carbone) augmente quand le mélange est riche (Lambda<1) et est proche de 0 quand le mélange est pauvre (Lambda>1).
Le catalyseur est sensé éliminer le peu que le moteur produit quand il tourne sous régulation lambda (0,7% il me semble avant catalyseur)
Par contre, si c'est bien le CO2 qui est à 0 c'est pas normal <_<

Pour le collecteur, n'ayant pas le bonheur d'avoir une M3 et n'ayant pas eu à démonter le mien, je ne sais pas.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Toute les valeurs de % de volume de C0 à 0 cela signifie et confirme une dilution des gazs réalisée par une prise d'air secondaire (échappement).
Le lambda à 1,01 signifie un mélange pauvre, ce qui tend à faire enrichir par le système d'injection.

Commence par réparer cette prise d'air, ensuite, si tu peux, fais faire un relevé des 4 gaz, c.a.d CO2, CO, O2, HC ainsi que le facteur lambda au régilme de ralenti et à N>2000. Demande à l'opérateur de les noter si l'analyseur ne les imprimes pas.

A partir de là, il seras vraiment possible de diagnostiquer, notamment un problème de sonde O2 qui dérive.

Le collecteur doit se déposer, facilement peut-etre pas, je ne l'ai jamais fait sur une auto de série, mais déja sur un T3F c'est hard, il y a 4 ecrous par brides soit 3x4=12 et 6x4=24 :blink:

Le plus long étant surement de déposer tous les écrans thermiques (3, il me semble).

aleynos

Message par aleynos »

moi jai fait 600km et 9 litre/100 avec ma M3 lord de son achat (autoroute seulement) entre "beaucoup de 130kmh " et quelque 20taine de pointe et acceleration a env 2**kmh
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »