Salut,
voiture: 330ci an 2001 98000km
j'ai un bruit au nivo du pont arriere si par exemple je change de vitesse trop rapidement ou trop bruskement, en m'aplikant j'arive facilement a eliminer ce bruit mais parcontre je l'entend plus faiblement qd je decelere... j'ai remarké ke pas mal de e46 avait ce probleme donc je trouvais ca normal mais la j'ai un ami ki a changé le "flector" sur sa 330d et plus du tout de bruit...
vous pensez ke j'ai un probleme sur mon pont?
Bruit Pont Arrière
- kybo
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Bruit Pont Arrière
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- patgtr91
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Re: Bruit Pont Arrière
Pour moi le phéomène que tu décris est normal, passes tes rapport un peu plus haut tu verras tu n'auras plus rien. 

- KOLOS
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Re: Bruit Pont Arrière
Salut !
A 98 000 km, c'est pas normal.
Regardes le flector et le palier intermédiaire d'arbre de transmission. Ca m'étonnerai que ce soit un roulement de pont (sauf si l'huile n'a jamais été changée en 98 000 km
).
++
A 98 000 km, c'est pas normal.
Regardes le flector et le palier intermédiaire d'arbre de transmission. Ca m'étonnerai que ce soit un roulement de pont (sauf si l'huile n'a jamais été changée en 98 000 km

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Bavarian Gang
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- kybo
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Re: Bruit Pont Arrière
ca pa le meme probleme, moi ca fait "pak" kelek soit la temperature...patgtr91 a écrit :lo,
j'ai le meme probleme sur ma 730 E32 !!
clic là pour voir !
a lire jusqu'au bout !![]()
a+ pat
ca le dait pas vu ke je passe bien les raaports mais c l'histroire de mon potte ki ma remis en kestion...
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- patgtr91
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Re: Bruit Pont Arrière
lo,kybo a écrit :ca pa le meme probleme, moi ca fait "pak" kelek soit la temperature...patgtr91 a écrit :lo,
j'ai le meme probleme sur ma 730 E32 !!
clic là pour voir !
a lire jusqu'au bout !![]()
a+ pat
ca le dait pas vu ke je passe bien les raaports mais c l'histroire de mon potte ki ma remis en kestion...
petite precision sur la mienne , le bruit se fait entendre maintenant à chaud comme à froid ! mais c'est une piste pour toi si comme dit
KOLOS cela ne vient pas de ton flector !


- SebM3e46
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Re: Bruit Pont Arrière
salut,
J'ai déjà eu le problème et pour moi, il s'agirait de jeu dans les engrenages de pont, donc pont à changer 2500Euros!
Il se peux même qu'à froid tu ressents des petites vibrations dans la voiture, elles disparaissent dès que l'huile de pont est chaude.
a plus
Séb
J'ai déjà eu le problème et pour moi, il s'agirait de jeu dans les engrenages de pont, donc pont à changer 2500Euros!
Il se peux même qu'à froid tu ressents des petites vibrations dans la voiture, elles disparaissent dès que l'huile de pont est chaude.
a plus
Séb
- KOLOS
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- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Bruit Pont Arrière
Salut,SebM3e46 a écrit :jeu dans les engrenages de pont, donc pont à changer 2500Euros!
ça se règle un pont ... mais ils ne savent plus le faire chez BM, alors ils te vendent un pont entier ... neuf !

Regardes déjà l'état de ton flector kybo

++
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- kybo
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Re: Bruit Pont Arrière
je ve bein, mais bon j'en ai jamais demonté mais c pa trop ca le probleme, g jamais eu un flector neuf dans les mains, c principalement une piece en caoutchouc ? comment voire kil est hs ? ca se voit direct ? ou c juste la gomme ki c tassé et ramoli !???KOLOS a écrit :Regardes déjà l'état de ton flector kybo
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Re: Bruit Pont Arrière
Pour voir si ton flector est hs , il suffit de le regarder : quand il est mort il est fendu attention des fois la fissure est difficile à voir il faut vraiment avoir le nez dessus.
Attention aussi quand tu vas regardez car comme le flector est une rondelle de caoutchouc en sortie de boite de vitesses (il sert à faire la jonction avec l'arbre de transmission et la boite et surtout amortir les contraintes boite /pont), il y en aura une partie que tu ne pourras pas voir car coté chassis donc penses à deplacer la voiture pour pouvoir toute la circonférence de ton flector et ainsi etre sur de ton diagnostique.
Voilà L'ami.
Attention aussi quand tu vas regardez car comme le flector est une rondelle de caoutchouc en sortie de boite de vitesses (il sert à faire la jonction avec l'arbre de transmission et la boite et surtout amortir les contraintes boite /pont), il y en aura une partie que tu ne pourras pas voir car coté chassis donc penses à deplacer la voiture pour pouvoir toute la circonférence de ton flector et ainsi etre sur de ton diagnostique.
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