Nettoyant Injecteurs Bardhal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mufast

Re: Nettoyant Injecteurs Bardhal

Message par mufast »

Hello,

Je pense pas que la viscosité aie une influence a ce niveau la vu que l'huile va être brulée. De l'huile moteur (pas de la 75W90 de pont)ordinaire doit suffire type 15W40, 10W40.

Le reste d'huile de la précédente vidange par exemple.

A confirmer par les pros du mazout.

@+

georges

Message par georges »

salut,

Il y a bien plus simple,mettre du mecacyl (vert) dans le reservoir avec 20l de fuel et tu roules jusqu'a la reserve,ensuite le plein et c'est bon,le mecacyl est un hyper lubrifiant, perso,j'en suis content...

@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Petit bilan des courses:

Le dernier plein, j'ai mis du Bardhal "nettoyant injection" + 2 litres d'huile 10w40 dans le gasoil.

Eh bien, pas grand chose! Peut-être une légère amélioration mais c'est peut-être psychologique. Je sens toujours des tremblements de temps en temps dans mon levier de vitesses.

Par contre je vais continuer à mettre de l'huile dans mon gasoil, ça peut pas faire de mal.

Dimanche, je vais faire mon Oil service avec ajout de Militec-1 (Merci au passage à Celsius).

S'il y a du mieux, je tiens au jus...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

N'y a t'il pas un risque a mettre de l'huile dans le diesel dans le cas d'un diesel avec pot catalytique ?

A+
Image

diogène

Message par diogène »

Salut à vous,

j'ai un 525 tds de 290 000 kms.Il y a un an ma voiture avait un mauvais ralenti, elle boitait dès que je montais où descendait une vitre électrique, idem en tournant le volant à l'arrêt.

J'ai commencé à mettre de l'huile de colza pour passer à quelque chose de + propre et économique. j'ai commencé à 30 %, et en été je suis passé à 50 %. résultat des courses :
Ma voiture tourne comme une merveille, ralenti extra, démarrage à chaud et à froid super.
mais légère fuite de gasoil à la pompe sans incidence sur la marche moteur, mais quand même à réparer au plus tôt.

Conseil : huile est un détergent naturel qui nettoie super bien les conduites d'injection (diesel ancienne génération), et qui graisse bien la pompe go.

Ne pas dépasser 30 %, la contrainte mécanique de l'huile est importante, et nos machines ont pour l'ensemble beaucoup de kms, et des faiblesses au joints.

Je conseille 20% en permanence (été et hiver, le colza se fige à -31 degrés).

pour la première fois, changer le filtre GO après 7 000 kms, et après intervalle normal.

Voilà pour mon expérience, et j'oubliais ma voiture calait, depuis c'est du passé.

maintenant, je reste à 20 % maxi, et ça roule super, je mets le gasoil, ensuite l'huile et rouler quelques kms pour mélanger l'huile au gasoil.

@+

piloutds

Message par piloutds »

Salut,
J'ai essayé aussi l'huile de colza ... et j'ai du refaire la pompe à injection qui fuyait de partout (325TDS 270000km)
Mefiance sur les vieux diesel : ça réveille les fuites !
Mais ça marche bien mieux ...
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

marueck

Message par marueck »

ouais ba a mon avis passe au mecacyl tu sera trankil
touring c mortel

gronaze

Message par gronaze »

Salut;

mettre de l'huile 2 temps est très risqué car à la longue ça va boucher le filtre à gasoil qui n'est pas prévu pour ça. Filtration hyper fine.

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Dernières remarques pour ce post:

Le nettoyant Bardhal: à oublier, aucun effet positif "visible".

Huile moteur 10w40/15W40 dans le gasoil: effets positifs, le moteur tourne plus rond et mon problème d'injecteur semble presque résolu. En effet le moteur ne broute plus comme avant.

Militec-1: Peut-être une des raisons de la meilleur forme de mon moteur: fonctionnement plus doux, plus puissant et moins de consomation de carburant. Que du positif, je conseil ce produit pour tout le monde. Si vous en voulez, contactez Celsius.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

ocean115

Message par ocean115 »

Moi je suis secptique sur le fait de rajouter de l huile ds le gasoil, ça n'a pas été conçu pour.

au mieux du mecacyl ou militec-1 mais je n'irais jamais rajouter de l'huile 4T ou colza etc........
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »