Ecomètre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Arnaud320I

Ecomètre

Message par Arnaud320I »

Bonjour,

Juste pour la petite histoire.
Cela faisait plus d'un an que l'écomètre ne fonctionnait pas. Il se met soit à 0 quand l'injection est coupée, soit au max dès que l'on met un peu d'essence. Faux contact, bien sûr. Comme le compte-tours avait aussi des sautes d'humeur (rares), j'y ai passé un coup de bombe magique pour contacts électriques. Bof. Au moins ça n'a pas fait de mal non plus. Je n'avais pas non plus les diodes de l'indicateur de maintenance (pas grave je roule peu et le fais tous les ans).

Et vendredi, quand j'ai démarré la voiture pour aller lui faire mettre des pneus neufs, voilà que les dioses s'allument et que l'écomètre se remet à fonctionner ! Et depuis (bon ça ne fait que 3 jours, je sais) ça marche nickel. En fait c'était le moyen que la voiture utilisait pour communiquer son envie d'une paire de pneus arrière.
Il y a des fois on se demande...

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Dam'$

Re: Ecomètre

Message par Dam'$ »

MDR!
Si ca pouvait marcher sur la mienne!
L'econometre ne fonctionnait plus, puis s'est remis a fonctionné, mais avec l'aiguille decalé, j'ai redemonté pour replacer l'aiguille et plus rien de nouveaux... :o

thamomo007

Re: Ecomètre

Message par thamomo007 »

Excellent :thup:
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »