Je suis aneanti devant ma nullite

J'ai l'impression qu'il faut enlever la moitie du moteur pour l'enlever, et malgre toute ma bonne volonte de vouloir le faire tout seul, j'ai le sentiment que je n'y arriverai jamais.

J'ai beau chercher sur le forum et dans les dossiers techniques, je ne trouve aucune explication sur le demontage (EDIT = comment sortir ce fichu alternateur de sous mon capot) !! Est-ce donc si simple que ca, et j'ai panique pour rien en voyant l'enchevetrement de cables, durites, boulons, et..... argh ca y'est je vais faire des cauchemards

Est-ce-que quelqu'un aurait des photos, ou une explication claire, parce que malgre la RTA je ne sais meme pas par ou commencer

Tout d'abord est-ce-que c'est faisable pour quelqu'un comme moi (= qui veut vraiment apprendre mais qui n'y connais rien)
Je n'ai aucun equipement hormis des chandelles si il faut lever la voiture...

Si quelqu'un me dit, je suis pret a y passer les 2jours entier du week-end pour le faire

EDIT : je devrai peut-etre preciser que mon probleme consiste a demonter, dans le sens de SORTIR celui ci de la voiture, et pas le demontage des composants de l'alternateur!!! pour ca j'ai trouver le lien dans les FAQ technique lol
Merci d'avance pour tout ceux qui pourront me donner des explications sur le demontage.