Bonjour
Comment savoir ce qu'il y à comme option sur une E46 330D de fin 2003, savoir si celle-ci est équipé de l'ASC ou du DSC ou d'autre option.
Merci
Asc, Abs, Dsc, Etc...
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Re: Asc, Abs, Dsc, Etc...
J'ai trouver ces options mais je ne sais pas à quoi elles servent à part l'ABS
ABS, ASC + T, MSR, CBC, EBV, LSZ
Merci
ABS, ASC + T, MSR, CBC, EBV, LSZ
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Re: Asc, Abs, Dsc, Etc...
Bon j'ai trouvé pour çà :
ABS : Système d'antiblocage des roues (ABS).
La technologie ABS évite aux roues de rester bloquées en cas de freinage intensif. Ce système s'assure d'attribuer la bonne puissance de freinage à chaque roue et de manière indépendante afin d'optimiser la distance d'arrêt. Cela permet également au conducteur de pouvoir changer de direction, même en cas de freinage intempestif. Lorsque l'ABS est activé, le conducteur ressent de légers à-coups dans la pédale de frein.
AST + T : Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).
L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.
CBC : Contrôle de Freinage en Courbe (CBC).
Avec le Contrôle de Freinage en Courbe (CBC), BMW présente un système de sécurité unique. Evolution de l'ABS, ce système rend les freinages encore plus sûrs en virage en pilotant la pression dans les cylindres de frein de manière à empêcher l'arrière du véhicule de décrocher (survirage) ou l'avant de glisser vers l'extérieur (sous-virage). Le système CBC veille ainsi à une meilleure répartition de l'effort de freinage lors d'une décélération en virage et maintient efficacement le véhicule sur sa trajectoire en cas de freinage brusque en virage.
EBV : Répartition électronique des forces de freinage EBV.
La répartition électronique des forces de freinage EBV est un système qui pilote individuellement la pression dans chaque cylindre de roue, pour une excellente tenue de cap et une adhérence au sol optimale dans toutes les situations de conduite.
Me reste plus qu'a trouver pour le MSR et le LSZ
ABS : Système d'antiblocage des roues (ABS).
La technologie ABS évite aux roues de rester bloquées en cas de freinage intensif. Ce système s'assure d'attribuer la bonne puissance de freinage à chaque roue et de manière indépendante afin d'optimiser la distance d'arrêt. Cela permet également au conducteur de pouvoir changer de direction, même en cas de freinage intempestif. Lorsque l'ABS est activé, le conducteur ressent de légers à-coups dans la pédale de frein.
AST + T : Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).
L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.
CBC : Contrôle de Freinage en Courbe (CBC).
Avec le Contrôle de Freinage en Courbe (CBC), BMW présente un système de sécurité unique. Evolution de l'ABS, ce système rend les freinages encore plus sûrs en virage en pilotant la pression dans les cylindres de frein de manière à empêcher l'arrière du véhicule de décrocher (survirage) ou l'avant de glisser vers l'extérieur (sous-virage). Le système CBC veille ainsi à une meilleure répartition de l'effort de freinage lors d'une décélération en virage et maintient efficacement le véhicule sur sa trajectoire en cas de freinage brusque en virage.
EBV : Répartition électronique des forces de freinage EBV.
La répartition électronique des forces de freinage EBV est un système qui pilote individuellement la pression dans chaque cylindre de roue, pour une excellente tenue de cap et une adhérence au sol optimale dans toutes les situations de conduite.
Me reste plus qu'a trouver pour le MSR et le LSZ
- Ric
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Re: Asc, Abs, Dsc, Etc...
il y a aussi le RDC : contrôle automatique de la pression de gonflage
par contre LSZ et MSR, aucune idée...
par contre LSZ et MSR, aucune idée...

- joe23
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Re: Asc, Abs, Dsc, Etc...
Salut,
Tu vas dans une région où ça neige, tu roules comme
d'habitude, et tu vois quelles options sont sur ta voiture

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