Multiplexage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Multiplexage

Message par Invité »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si ma voiture etait multiplexé ou pas elle est du 05/2001.
merci @+.

mark///M

Re: Multiplexage

Message par mark///M »

salut ! :P
Bonjour, j'aurais voulu savoir si ma voiture etait multiplexé ou pas elle est du 05/2001.
ah ! je connais pas ça, qu'est ce que comment quoi ? :blink:

A+
ImageImage

geoone

Message par geoone »

Salut.

Oui ta voiture est multiplexée.
Elle dispose de plusieurs boitiers electroniques qui communiquent entre eux par un seul ou deux fil ( I/K bus et ou CAN H/L)

Le multiplexage est simplement le fait de faire passer plusieurs info de differents modules electroniques en même temps dans le même fil.
D'ou certains problèmes et Bugs sur les premieres voitures multiplexées car des collisions ou des interférances entre les codes généréq en même temps de les mêmes fils, ou encore des soucis de qui est prioritaire sur qui ??

Une voiture ayant l'ABS, le DSC ou ASC ou autre, un DDE ou DME, une boite monderne et encore 1000 autres trucs est forcement multiplexées, ou alors il y a une tonne et demi de cabalge dans la voiture !! :wacko:

mark///M

Message par mark///M »

Le multiplexage est simplement le fait de faire passer plusieurs info de differents modules electroniques en même temps dans le même fil.
D'ou certains problèmes et Bugs sur les premieres voitures multiplexées car des collisions ou des interférances entre les codes généréq en même temps de les mêmes fils, ou encore des soucis de qui est prioritaire sur qui ??

Une voiture ayant l'ABS, le DSC ou ASC ou autre, un DDE ou DME, une boite monderne et encore 1000 autres trucs est forcement multiplexées, ou alors il y a une tonne et demi de cabalge dans la voiture !!  
ok, me coucherai avec une connaissance en plus ! :P
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Merci pour la réponse
@+

teufteuf

Message par teufteuf »

Salut!
pour ne pas en rajouter; j'ai un ami lorsqu'il essaie de claxonner et faires des appels de phares en même temps, c'est sois l'un soit l'autre mais jamais les 2 en même temps :surprise:
C'est pas une BMW mais bon c'est un bon exemple non ? :oupsss:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »