Repeindre Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
gratter_dd

Repeindre Ou Pas ?

Message par gratter_dd »

bonjours .... je ne sais pas si ce sujet est a ca bonne place ...mais je prend le risque !
voila ....j'ai un dileme ... en effet quand une voiture a quelques Km ... elle a quelques rayures (visible au soleil) et quelques eclat sur la partie AV du capot ainci que sur la calandre et l'avent des ailes ....

le dileme est le suivent :
si je laisse en etat ca fait pas tres classe ....... mais au moin c'est une preuve que la voiture n'a jammais tapé de l'avent ! et c'est un plus pour la revente !

si je repein ca fait top au niveau look mais la suspission d'un accident a l'avent apparet .....

alors que faire ???? vous en penssez koi ????

moi je sais que pour acetter une auto je prefere les petites traces qui attestent du bouclier, des ailes et du capeau d'origine ...... mais j'aimerai avoir une auto NIKEL ....

a vos claviers pour un avis objectif !!

bizz ! :blink:
Image Image Image

Invité

Re: Repeindre Ou Pas ?

Message par Invité »

gratter_dd a écrit :si je laisse en etat ca fait pas tres classe ....... mais au moin c'est une preuve que la voiture n'a jammais tapé de l'avent ! et c'est un plus pour la revente !
Voila, c'est mon avis.
Je prefere acheter une voiture "dans son jus" avec les impacts de gravillons d'origine plutot qu'acheter une voiture partiellement repeinte.
Sachant, pas expérience, que dans 98% des cas, ces peintures partielles ou totales sont plutot mal faites (traces de fonçage, goutellettes sur les elements plastiques, peinture sur les joints ou les fils...)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

je suis aussi de cet avis, une peinture refaite n'est pou rmoi envisageable qu'apres une bonne 20aine voire 30aine d'années mais la repeindre dans les régles de l'art c'est à dire tout démonter et non pas cacher les pieces plastiques, joints... !
Sinon une voiture 'dans son jus' c'est bien mieux :)

concernant les traces d'accident en examinant bien ça se voit très souvent à un endroit ou à un autre, faut bien mettre le nez partout pour observer les recoins :)
Image

joasam

Message par joasam »

Les traces d'impact de gravilons et autres c'est pas terrible, en fait faire repeindre embellit la voiture et lui redonne de l'éclat. Pour la revente je pense que c'est plutôt positif et rien n'empêche de faire une décharge à l'acheteur comme quoi la voiture n'a jamais été accidenté.

R1devil

Message par R1devil »

je pense aussi qu il vos mieux la mettre dans son plus belle apparat en plus rien ne t empeche de faire des photos avant la repeinte et voir meme pendant si tu peux voir sa avec le peintre comme sa tu peux justifier que c est pas suite a un accident
8-)
ImageImageImage

moishe

Message par moishe »

Je suis d'accord avec le fait qu'une peinture refaite peut ne pas inspirer confiance, mais bon, y'a quand même d'autres signes qui ne trompent pas au niveau carosserie, il suffit de regarder dans le compartiment moteur pour voir si il n'y a pas de traces d'intervention sur la tolerie,
et pour ma part elle va pas tarder à passer en peinture, parce que les petites rayures du temps c'est bien gentil, mais je trouve cela bien plus joli avec une peinture nickel, sous entendu une peinture extremement bien faite, j'ai fait 5 peintres avant de me décider, et vu le boulot que fait le gars que j'ai trouvé, je peux m'attendre à une qualité quasi identique à l'origine.....elle va etre trop belle "Gretschen "pour les vacances !! :P :P :P
M5E34 94'

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

MOI je veut qu'une chose c'est la faire repeindre parce que les rayures ça me plait pas mais je veut la faire repeindre entierrement comme ça elle sera nickel !!! dans 5 ans on envisageras si j'ai les moyens !!! :D

TheBoss

Message par TheBoss »

moi c'est clair je repeins l'avant (comme toi pour les gravillons sur le PC,
le capot et la calandre) dès que j'ai un peu de sous pour ça.
BMW m'a demandé 3000F pour le faire (c'est pas eux qui le font mais c'est le
prix du garage qui le fait).
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

boban75

Message par boban75 »

Une petite question avant de donner mon avis :

Imaginons que la voiture a ete tape devant et repeinte y a quelques temps, tu aurais aussi des traces de gravillon et des raillures!

Alors je ne donnerais que reponse UNE PEINTURE COMPLETE, car meme le meilleur peintre au monde ne pourra jms retrouver exactement la meme teinte.

Moi je vais faire une peinture complete d'ici peu et je pense que ca ne penalisera pas la revente au contraire meme...

Voila et j'ai une super adresse d'un peintre mais il est vraiment pas donner( Region Parisienne)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Perso j'aurai tendance à repeindre. Il est facile de montrer que tu n'a pas tappé (tu fait une peinture complète, tu as des photos, surement des factures...) ; ce qui m'ennui plus c'est la peur du résultat, et c'est pour çà que je n'ai pas encore franchi le pas. Je n'ai pas les moyens de mettre 17 000 balles dans une peinture, et en même tps j'ai trop vu de résultat "bof bof"...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »