Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
crazymac

Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Pour le changement du joint torique de sortie de boîte, j'ai démonté la ligne d'échappement complète et l'arbre de transmission. Les 8 boulons des catalyseurs sur les tubulures d'échappement m'ont donné beaucoup de mal ; ça c'est fini à coup de disqueuse, perceuse et massette/burin... :devil:
Maintenant je bute sur le démontage de la flasque à la sortie de la boîte auto. :( N'ayant pas d'APN, je vous mets une photo du topic sur la changement de la boitoto de la n°6 de PifouBMW (merci PifouBMW de me pretter ta photo :D ) Donc voilà, j'ai un truc du genre :
Image

Et à votre avis, où est caché l'écrou de 30 mm que je devrais avoir pour démonter tout ça ? :blink:

Je vous mets le schéma de la doc technique ZF, dès fois que ça donne une idée à quelqu'un :wacko:

Image

J'ai des le filtre à huile de boitoto et les silentblocs d'échappement qui ne sont pas encore arrivés donc la voiture est bloquée une semaine. Si vous pouviez m'aider à trouver comment démonter la flasque et changer mon joint, ça serait super sympa les gars :amen:

Invité

Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60

Message par Invité »

salut.
apparement le flasque est serré de l'intérieur ! :innocent:
d'es bon pour sortir les [...censuré...] de boite ! :surprise:
14.30 filleté a l'intérieur par 14.40
ton joint est 14.010/140 * ??
@+
fred (bon courage !)

crazymac

Message par crazymac »

Merci Fred ! :amen:

C'est malheureusement ce que je craignais :( J'y avais pensé mais je m'étais dit que c'était quand même une drôle d'idée que de fixer la flasque de cette manière :blink: Oui c'est bien le 14.010/140 et du coup, je crois que je suis bon pour commander le 14.100 dans la foulée :innocent:
Déjà que je n'ai ni pont ni fosse, j'avais bien besoin de ça :angry: Si encore ça n'avait été qu'un suintement :rolleyes: mais là j'en suis au niveau de la fuite :o
Je suis en train de penser :surprise: vous pensez que je devrais change les silentblocs, ils sont dégoulinants de gras et il m'avait semblé lire que l'huile abîmait les caoutchoucs <_<

Merci encore de votre aide et de votre soutient !

Invité

Message par Invité »

Je suis en train de penser  vous pensez que je devrais change les silentblocs, ils sont dégoulinants de gras et il m'avait semblé lire que l'huile abîmait les caoutchoucs  
salut.
oui ! l'huile n'est pas copain avec les cahoutchouc !
@++
fred

crazymac

Message par crazymac »

Merci Fred :amen:

Et une commande chez BMW, une ! :D

Steele

Message par Steele »

Salut !

As-tu vérifié l'état du roulement 14.010/120 ? S'il a du jeu, ton joint spi ne tiendra pas longtemps.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

C'est malheureusement ce que je craignais  J'y avais pensé mais je m'étais dit que c'était quand même une drôle d'idée que de fixer la flasque de cette manière  
comme ça t'es presque sûr qu'il ne parte pas !
@++
fred

crazymac

Message par crazymac »

Steele a écrit :Salut !

As-tu vérifié l'état du roulement 14.010/120 ? S'il a du jeu, ton joint spi ne tiendra pas longtemps.

Steele.
La flasque est démontée :thup: elle était bien vissée de l'intérieur et même avec un bague freinée. J'ai sortis les deux roulements et ils n'avaient pas de jeu, donc normalement aucun souci. Tu as bien fait de m'avoir dit de vérifier les roulement Steele, parce que je ne savais pas que ça pouvait avoir une influence.
Merci de votre aide les gars !

crazymac

Message par crazymac »

Bon et bien les roulements n'avaient pas de jeu mais ils seront changés quand même :D J'ai été un peu maladroit et j'ai échappé un jeu de roulement (il y en a deux) : il est tombé par terre et les billes ont vollé en éclat... :( Comme BMW n'est livré que toutes les semaines, je suis reparti pour attendre jusqu'à vendredi pour ma pièce :wacko: Mais quel imbécile :ranting:
J'ai une petite question : avec quel produit (gasoil, white, pétrole...) dois-je nettoyer toutes les pièces de la boîte ?
Merci de vos réponse :amen:

ps : on ne se moque pas de ma maladresse ou je mords :devil:

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir :noelcoucou:

Boîte remontée, vidange faite, tout est OK et tout roule impeccable :thup: 64€ le roulement : super la boulette :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »