J'ai remis à jour mon carnet d'entretien hier et je me suis aperçu que mon M60 n'avait quasiment jamais eu la même huile durant ses services
Huile 5w50 "dangereuse"
- crazymac
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Re: Huile 5w50 "dangereuse"
Bonjour 
J'ai remis à jour mon carnet d'entretien hier et je me suis aperçu que mon M60 n'avait quasiment jamais eu la même huile durant ses services
Il y a eu dedans de la 5W40 le plus souvent mais aussi de la 5W30 et de la 0W30. Ces huiles ont bien sûr été mises par BMW. J'ai regardé les préconisation de Castrol pour mon moteur et oh surprise, je vois qu'il faut y mettre de la 5W40 ou de la 10W40 mais pas de la XXW30
J'ai fait ma dernière vidange avec de la 5W30 Carrefour et au démarrage à froid, pendant 10s le moteur fait pas mal de bruit
Mais comme je ne connais pas le bruit des poussoirs qui chantent je suis un peu embêté pour juger
Je n'ai aucune consommation d'huile après 8000 Km par contre j'ai remarqué un léger suintement sous le moteur. pas de quoi fouetter un chat et ça semble normal pour un moteur de 250 000 Km
Quelqu'un pourrait m'aider à savoir si mon huile n'est pas trop fluide et ne ferait pas chanter mes poussoirs ? Merci d'avance 
J'ai remis à jour mon carnet d'entretien hier et je me suis aperçu que mon M60 n'avait quasiment jamais eu la même huile durant ses services
- max93
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Re: Huile 5w50 "dangereuse"
pr reponde au titre du post j'ai mis de la mobil1 5W50 pendant 6 ans ds mon bm , maintnant mobil1 ne fabrique plus cete huile avec cette indice et je suis en mobil 1 5W40 et aucun soucis 
-
Invité
Re: Huile 5w50 "dangereuse"
Bon je pense qu'il faut relativiser...Le premier indice indique l'indice de viscosité à FROID. C'est à dire plus cet indice est bas, meilleur sera le démarrage, en hiver notamment. plus le second chiffre est élevé, meilleure sera la résistance à la chaleur ( l'été ou conditions de circulation difficile ou haute vitesse).
Il est claire que l'indice 50 peut poser des problèmes sur certains moteurs ( porosité qui peut entrainer des fuites)...je conseille donc de l'éviter.
En résumé, l'été : 10W40
l'hiver 5W40
Bien sur la synthèse 100% s'impose , elle garantie une longévitée accrue du moteur .
http://img55.imageshack.us/my.php?image=vue341wc.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/199/vue341wc.th.jpg
[...censuré...], j'arrive jamais à charger l'image de ma BMW850 , QQn peut-il me dire comment se passe la dernière étape? Copie du lien pose problème...
Il est claire que l'indice 50 peut poser des problèmes sur certains moteurs ( porosité qui peut entrainer des fuites)...je conseille donc de l'éviter.
En résumé, l'été : 10W40
l'hiver 5W40
Bien sur la synthèse 100% s'impose , elle garantie une longévitée accrue du moteur .
http://img55.imageshack.us/my.php?image=vue341wc.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/199/vue341wc.th.jpg
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Thierry le gentil
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Re: Huile 5w50 "dangereuse"
Perso, j'ai utilisé la Mobil 1 5W50 puis Carrefour 5W50 sur des motos qui fonctionnaient 10 à 12 heures par jour, avec des vidanges tous les 5000 km, jamais de problème, pas de consommation d'huile et consommation d'essence basse.
Après leur vie de moto école, elles ont donné du bonheur aux nouveaux acquéreurs et tournent encore parfaitement.
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