Feux ///m E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
richads

Feux ///m E36

Message par richads »

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide siouplé :D

Alors petite présentation du problème : Voilà j'ai recemment acheté des feux ///M pour mon cab (feu siglé BM :D ), donc en installant ceux ci j'ai eu un petit soucis sur mon ordinateur de bord qui me mets "défaut feu AR" ...
Bon, je vérifies toutes les lampes, et tout fonctionne ... Je décide alors de les comparer à mes vieux et je crois avoir trouvé le pourquoi du comment ...

Regardez ... Ce plot est vide (celui en rouge ...) Tandisque sur le feu ///M c'est un autre plot qui est vide ...

Image

Image

Alors avez vous déja eu ce problème pour ceux qui ont monté des feux ///M d'origine ? Est ce vraiment de là que vient mon message sur l'odb ?

Merci de votre aide :D

Edit : Je précise que TOUS les feux fonctionnent :oupsss:
ImageImage

totor443

Re: Feux ///m E36

Message par totor443 »

Salut !!

Je viens de faire cette transformation sur mon coupé E36 325i de 1993.

Je n'ai eu aucun problème, ni de montage, ni d'éclairage, ni de "chek control" sur l'ODB.
J'avais acheté les pièces sur le forum, occasion mais M3 3.2L origine.

Je n'ai pas eu ces "trous" sur les connectiques. Tous les "plots" de connectique (mâles pour les feux - femelles pour la cosse du faisceau) sont présents.

Es-tu sûr que ce soit bien du BMW, tes feux ?

Car il est clair que si ton ODB t'indique une erreur, c'est que pour lui, il y a un défaut sur le circuit électrique.

Si tes feux sont du BMW, il se peut qu'ils soient différents du fait d'un milésime plus récent que ta voiture, d'où un changement de faisceau et de cablage, qui expliquerait le comportement de l'ODB.

Tiens nous au courant et @+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Les portes empoules sont différents suivant que tu aies ou non le Chek control. (ODB)
A ta place j'essayerais de remonter les porte empoules qu tu avais avant pour voir si ton ODB décèle toujours une erreur. S'il en trouve pas, tu peux déja être sûr que cela vient de là!
S'il n'y a plus d'erreur,tu les compare avec ceux dela M3.
Normalement tu dois pouvoir suivre le circuit et de ce fait savoir à quel broche correspond quoi!
La meilleure des solutions serait naturellement de prendre un Ohmmètre.

Le cas échéan, tu peux faclement déplacer les bornes sur la prise....

@ + DarkGyver

LQTONY

Message par LQTONY »

salut,
sur ma m3 1997,il te manque une broche pour l'antibrouillard gauche.ce type de message que j'ai eu plusieurs fois s'explique par la faux contact du stop de freinage et de batterie faible !!

richads

Message par richads »

Hello,

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde en meme temps ... Alors oui, mes feux sont bien d'origine BM puisque siglé et le vendeur me l'a assuré ...
Euh je vais essayer de faire le test du porte ampoule de mon ancien feu cet apres midi pour voir si vraiment le problème vient de la ...

Sur mes feux d'origines les plots correspondent c'est à dire que les trous s'enfinchent entre eux ...

Je pense que ca vient peut etre du fait du millésime ou du fait que ma voiture est origine allemande ... Bref ca me parait bizarre que personne n'ai jamais eu ce probleme ... Aurais je une voiture exceptionnelle ??? :D
ImageImage

Francki57

Message par Francki57 »

Salut, j'ai également le même pb que toi. La borne qui manque sur tes feux est le retour d'infos vers l'ODB. Quand j'ai remonté les

anciens feux l'ODB n'indique plus de défaut. Mes feux ont également l'estampille BMW. Donc, renseignement pris chez BMW, il existe

deux modèles avec et sans check control. Je pense qu'en rajoutant une borne de renvoi, cela devrait fonctionner, mais je ne suis

pas sûr que la plaque de conduite soit la même sur les deux modèles. Quand j'aurais le temps, je tâcherais de résoudre le pb. Si cela

fonctionne je ferais un post là dessus.

@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)

richads

Message par richads »

Ca marche merci beaucoup :D
ImageImage

richads

Message par richads »

Up :D :frust:
ImageImage

M3FAB

Message par M3FAB »

Slt, j' avais le meme soucis sur mon M de 93, il manquait juste le support d' ampoule d' antibrouillard ds le feu droit, depuis que je l' ais mis ,j' ai plus de galere, verifie sa coute rien :thup: :thup:

richads

Message par richads »

Merci M3fab, j'ai déja vérifié tout ca ... Je pense que le probleme est celui de Francki57 ... (Appel à l'aide à Francki57 ... :D )
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »