Scherlock a raison : SI tu confies tes jantes à quelqu'un qui sable avec du matériel pour décaper les piles de pont métalique, ça te fera tout drôle ! Mais tu as vu, j'ai écrit "SI tu confies ...".
Pour info, pour peindre leurs jantes, les sous-traitants des constructeurs automobiles utilisent maintenant des poudres et non plus des laques. En anglais, on appelle ça du powder coating. C'est ce qu'il y a de plus résistant (ça ne craque pas, à la limite ça se déforme avec la jante).
David
530d184
Prix D'un Sablage + Peinture Jantes Alu/aliage
- 530d184
-
Re: Prix D'un Sablage + Peinture Jantes Alu/aliage
Sangokuwil -> Je voudrai surtout un travail bien fait et qui tienne pas un truc qui craque et qui perd de la peinture
1) si tu veux ca, il faut etre pret a payer et pas a avoir tout pour rien commem veule beaucoup de gens
1) microbillage pluto que sablage et powder coating ou epoxy + vernis ont ma preference.
1) si tu veux ca, il faut etre pret a payer et pas a avoir tout pour rien commem veule beaucoup de gens
1) microbillage pluto que sablage et powder coating ou epoxy + vernis ont ma preference.
- tichoochou
C'est aussi se que l'on appelle le thermo laquage non ?Pour info, pour peindre leurs jantes, les sous-traitants des constructeurs automobiles utilisent maintenant des poudres et non plus des laques. En anglais, on appelle ça du powder coating.
On branche une masse a la jante et un positif sur le pistolet qui envoie la poudre ainsi le plus etant attirer par le moin le travail est nickel... enfin je croit que c'est comme sa que sa se fait me trompe?
-
Ok merci beaucoup !!!
Moi je vais me contenter d'un sablage/ponçage + peinture avec un compresseur par un carrossier au noir .
Plus haut qq un a dit 60€ le sablage des 4, c'est le prix "officiel" ou "prix d'amis ? "
Moi je vais me contenter d'un sablage/ponçage + peinture avec un compresseur par un carrossier au noir .
Plus haut qq un a dit 60€ le sablage des 4, c'est le prix "officiel" ou "prix d'amis ? "
- 530d184
Exactement. Dans l'industrie, on n'utilise plus les laques a cause des normes de pollution. Or justement avec les poudres, il n'y a plus de pollution ! Aucun solvant ! Et c'est également plus économique car rien n'est perdu : la poudre qui par hazard ne se collerait pas à la pièce est ensuite de toute façon réaspirée et utilisée (dans le cas d'une fabrication à la chaine ...). En plus la cuisson est très rapide donc dans un process industriel c'est idéal.tichoochou a écrit :C'est aussi se que l'on appelle le thermo laquage non ?
On branche une masse a la jante et un positif sur le pistolet qui envoie la poudre ainsi le plus etant attirer par le moin le travail est nickel... enfin je croit que c'est comme sa que sa se fait me trompe?
- tichoochou
J'aurais du continuer les etudes...
Mais rien n'est perdu enfin bon... jme vois pas retourner au lycee...

Mais rien n'est perdu enfin bon... jme vois pas retourner au lycee...
-
il ya une difference de prix entre une peinture "alu" et "chrome" pour des jantes ???