Question E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Question E34

Message par crazymac »

Oui, bien vu DarkGyver ;) mais comment expliquer que lorsqu'il remet ses roues 15", les vibrations disparaissent ? :wacko:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Comme expiqué plus haut, ces vibrations ne sont pas constentes au début du moins.
Il suffit qu'il n'ai pas fait de long trajet avec ces 15" et/ou qu'il n'ai pas beaucoup freiné pour que les vibrations n'apparaissent pas!
Je ne dis pas que c'est forcément la solution, mais c'est celle qui parait le plus probable vu ses déscriptions.

@+ DarkGyver

rudscot

Message par rudscot »

alors j'ai du nouveau pour mes vibrations j'ai ete voir la ou je les ai achete et d'apres eux se serait les pneus qui ne serait pas bien en place et qui provoquerait les vibrations. il faudrait que je roule au moin 500 km avec pour qu'il se mette en place . qu'en pensez vous ?
M5 e34 3,6l

crazymac

Message par crazymac »

Moi je pense que des pneus de 18" ils ne doivent pas avoir trop de mal à se mettre en place vu le peu de flanc qu'ils ont :noelcoucou: Après si tu as pris une marque de pneu à la con, peut-être ont ils un défaut ce qui arrive même chez Michelin, Dunlop et autres.

rudscot

Message par rudscot »

disons que c'est les premiers prix donc certainement pneus pas top mais de la a me retrouver avec de telles vibrations je ne m'y attendais pas . je vais un peu roule avec voir si ca s'arrange sinon je ne sais pas trop quelles sont mes recours.
M5 e34 3,6l

crazymac

Message par crazymac »

Si tes vibrations sont si importrantes, alors rien à voir avec les pneus. J'ai eu des roues non centrées sur leur moyeu et les vibrations était supportables, alors... Je pense que ton monteur se paye ta tronche et ne veut pas se mouiller dans ton problème parce que justement il doit bien savoir quelles peuvent être les origines de ce problème. D'ailleurs, je me demande si tu n'aurais pas un droit de rétractation ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Heu question conne, tu as vérifié qu ils sont montés dans le bon sens de rotation ?

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Bien vu thebmwman...
Mise tout sur les pneus...
J'ai eu le même problème avec des sous-marques de M...de
Après 1500 km parcourus tt est rentré dans l'ordre, et ils étaient dans le bon sns de rotation :P
Effectivement si ça n'est pas le cas ça peut être un facteur fort influent
Bon courage
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

rudscot

Message par rudscot »

alors oui ils sont dans le bon sens de rotation . et je suis suis certain que ce n'est pas un probleme

de centrage ni de roue voilé. je vais donc rouler un peu et on verra si ca s'arrange . mais je pense

racheter de meilleurs pneus rapidement. donc premier prix a eviter si possible.
M5 e34 3,6l

Stephane39

Message par Stephane39 »

Des pneus de 18' sont très dur à mettre en place à cause de leur flanc très étroit, il se peut qu'ils aient bougés entre l'équilibrage et maintenant (d'ailleur on devrait équilibrer u pneu seulement après avoir roulé un peu).

Maintenant que tu as roulé, refait équilibré tes pneus (au moins les avants), et regarde les plombs qu'ils te mettent, si ils sont gros, 2 solutions, jantes abimées (même neuves elles peuvent souffrir lors du transport) ou alors le pneu.

Sinon la taille de pneu homologué en 18' pour E34 c'est du 245/40 18 (il y en a une autre, mais je ne retrouve pas) et la jante avec un ET20 ou 22 suivant la monte utilisée (avant et arrière).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »