Temoins Sur Compteur... Help !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
-BUZZ-

Temoins Sur Compteur... Help !

Message par -BUZZ- »

Bonjour,

J'ai une 318Is E36 de 1993, actuellement, environ entre 5 et 10 minutes apres avoir demarré et fait kelk kilomètres, j'ai un voyant qui s'allume sur le compteur.
C'est un voyant Rouge, qui représente un cercle entouré d'une "parenthese" de chaque coté coupée en 3 petis bouts.
A l'interieur du voyant, rien n'est ecrit (ni Abs, Ni Airbag)
C'est le voyant qui se trouve le plus a gauche de la troisieme section de voyant du compteur (a droite) :innocent: (Quelqu'un a t'il compris ?)
J'aimerai savoir comment sa se fait que se voyant s'allume, et ce seulement apres kelk kilometres...

De plus le voyant de freins a main ne s'allume pas lorsque celui ci est tiré... le voyant fonctionne car lorsque l'ont tourne le premier coup de clé, tous les voyants de mon compteur s'allument...
Ce week end j'ai fait le grand ménage dans la voiture, j'ai enlever la colonne centrale de la voiture, le soufflet du frein a main etc, est il possible que j'ai touché un contacteur ?

Merci par avance pour vos reponses :amen:

-BUZZ-

[EDIT] J'ai oublier de préciser que j'ai fait plusieurs recherches sur le forum, et que je n'ai pas trouver de reponse... S'il sagit du voyant de freins (plaquettes), c'est bizarre car il s'allume au bbout d'un certain temps, bien que j'ai deja freiner precedement... et Si c'etait les plakettes, il devrai s'allumer direct non ? :innocent:

Higgmard

Re: Temoins Sur Compteur... Help !

Message par Higgmard »

-BUZZ- a écrit :
Sur ma e21, ce voyant est celui du frein à main et donc, de l'usure des plaquettes.

Soit un faux contact au niveau de ton frein à main, soit plaquettes usées.

à+
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

serial

Message par serial »

oui, c'est bien un voyant concernant les freins, à mon avis, tu es sur la bonne piste, tu as peut etre fait trop de menage ;)

-BUZZ-

Message par -BUZZ- »

Hum mais le Pb engendrerai l'erreur sur les 2 voyants ?
Car j'ai celui du frein a main qui ne s'allume pas, et celui des frein ( ? ) qui s'allume 10 minutes apres ...
Merci pour vos reponses en tout cas ! B)

-BUZZ-

Message par -BUZZ- »

Bon, j'ai redemonter la colone centrale, j'avai bien en effet decrocher un connecteur, mon voyant pour le frein a main fonctionne de nouveau :surprise:
Bon par contre le voyant des freins n'a l'air d'en faire qu'a lui meme, apres avoir reconnecter le connecteur du frein a main, je demarre la voiture, le voyants des freins s'allume :frust: et kelk minutes apres il s'etein... :ranting:

Bon je verrai a l'usage ce que sa donne, et je vais controler mes plaquettes aussi

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Ce qui est encore possible, dans ton cas, c'est que le témoin électrique présent sur les plaquettes AVG ou ARD fasse un faux contact.

C'est ce qui arrive souvent lorsqu'on change les plaquettes mais pas le témoin. Pour peu que ce dernier soit relativement ancien, il fait contact lorsque les freins sont chauds (dilatation oblige) alors que les plaquettes sont peu être encore bonnes.

De plus, il est possible que ce même témoin ait un faux contact côté "caisse". As tu essayé de nettoyer les contactsavec une bombe de produit nettoyant électrique genre BARHDALL ?

En ce qui me concerne, changement de plaquettes = remplacement du témoin concerné par un neuf !!

Comme ça, pas de soucis de ce genre sur mon véhicule, et le témoin fait correctement son travail. Lorsqu'il s'allumera, c'est que je serai au bout des plaquettes ....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

-BUZZ-

Message par -BUZZ- »

Yop, du nouveau !

Donc j'ai fait une "GROSSE" Revision sur la BM ce week end, Sur chandelles, les 4 roues tombées, j'en ait profité pour regarder mes plaquettes...

RAS, elle sont presques neuves.
MAIS... le cable qui est relier au contacteur des plaquettes est arraché sur la roue avant gauche, et bien branché sur la roue arriere droite.

Bon j'ai bien enroulé le cable qui relie le contacteur, afin qu'il ne fasse pas contact avec nimporte quoi, mais le voyant s'est rallumé dernierement, puis reeteint... etc..

Comment puis-je faire afin de "neutraliser" ce voyant ? (Couper le cable ? le relier a une masse, etc ?)

HELP Thx, car c'est ernervant de voir ce voyant allumé... Pour rien !

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjor,

Pour neutraliser ton voyant: deux solutions,
Changer le détecteur (mais pas donné!)
ou
resouder les fils à l'étain, c''est ce que j'avais fait dans ton cas. faire bien attention à isoler chque fil puis le tout. L'idéal est d'utiliser de la gaine thermorétractable (pas donnée non plus!). Après avoir ressoudé, fais bien attention à bien replacer le fil de manière à ce qu'il ne touche aucun élément (disque,etc)
@+ DarkGyver :noelcoucou:

-BUZZ-

Message par -BUZZ- »

Ressouder les fils ? sur le contacteur tu veut dire ? :blink:

Sa m'avai l'air bien petit tt sa... :wacko: Bon c'est faisable c'est pas un pb, mais je pensai qu'en soudant les fils ensemble, ou en les coupant tt simplement se serrait bon.

Merci pr les precision

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Si les fils sont coupés à ras des contacteurs, il n'y a plus moyen de le réparer.
Si tu soudes les fils ensemble, la boucle de masse est fermée, et le voyant s'éteindra. LMais plus de contrôle d'usure!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »