Probleme Check Control

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ced28

Re: Probleme Check Control

Message par ced28 »

merci pour l aide ,mais en fait ce qui se passe c est que mon tableau de bord fonctionne tres bien mais le soucis c est qu il ne s allume pas quand je met le contact ni quand je demarre le moteur(pas de jauge a essence,pas de temperature d eau,pas de km....)pour qu il sallume je doite mettre un coup de gaz jusqu'a 3000trms a peux pret une fois ca fait tt fonctionne il m indique l empoule ar droite defectueuse et c est exacte il fonctionne correctement c est juste pour le mettre en route.pour moi quand je met ce coup de gaz je doit envoyer plus de jus dans tt le circuit .je pensais la batterie(comme pluieur perssone) ou l alternateur.
modo: signature pas plus de 150 pixels, merci

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

essaie toujours une batterie d'abord...
ensuite, démonte ton volant (1écrou), enlève ton combiné d'instruments(2vis et 4 connecteurs) et ouvre le :

Image

http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/...%20535idash.jpg

regarde avec attention, tu verras peut être un ou plusieurs des 5 condensateurs (flèches jaunes) qui on suinté (une legère déformation ,une fuite de l'éléctrolyte..)
pour ma E32, c'était celui le plus à droite qui était HS...
à priori, le combiné d'instruments peut avoir plusieurs symptomes de défauts suivant le ou les condos en défaut...

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Si cela devait être une question de tension,
je pense que ce serait en effet plutôt l'alternateur.
Mais a ta place je vérifirais avant de changer quoi que ce soit!. En fesant une recherche tu trouveras certainement la méthode.

Si tu ne troiuves rien de côté là, j'essairais la technique de lo54.
Des condos fatigués donnent des effets parfois bizarres!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

ced28

Message par ced28 »

je pense démonter mon tableau de bord demain pour regarder.de toute maniere dans ce genre de panne je pense qu il faut y aller part élimination.j ai un ami qui m avai parlé aussi du tableau de bord mais lui me parlai d accus car il avai eu ce probleme sur ca 325 is e30 donc il a regardé et aparament il n y a pas d accus sur ce model ?? .merci pour la photo ol54 elle va mettre tres utile pour que je puisse verifier ces condensateurs.j ai verifier la tenssion a ma batterie une fois le moteur en route j ai 14,5v donc a priori il serai bon ??mais bon je vais commencer par le commencement je vais deja zioté mon compteur.merci pour votre aide :thup:
modo: signature pas plus de 150 pixels, merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »