Cardan E30 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Lord Koss

Cardan E30 ?

Message par Lord Koss »

Salut

Je croit que j'ai le cardan arriére droit de mort sur ma 325i.
Sympthomes : claquements trés clair venant de la roues arriére droite des que je suis en frein moteur (levé de pied) particuliérement quand je tourne a droite.
Mon diagnostic est-il juste, comment m'en assurer ?
Combien coute un cardan de e30, et sont ils tous les même pour les modéles sans abs (un de 316 peu se monter sur une 325i ?) ?

Y'a t'il des risques a rouler encore comme cela, je n'ai pas de moyens pour le moment, mais je doit continuer d'aller travailler :wacko:
Je precise que le bruit est vraiment trés fort :angry:

Merci d'avance de vos réponses :)

Lord Koss

Re: Cardan E30 ?

Message par Lord Koss »

Je vais répondre a mes propre questions si un jour quelqu'un fait une recherche :

-un cardan neuf coute dans les 250€ chez Bmw
-les cardans sont tous les même pour les e30 sans abs (sauf peu être pour les modéles diesel, a verifier)
-le seul risque a rouler comme ca est de se retrouver en rade au bord de la route quand le cardan cedera, a priori pas de probléme de securité.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tes roulement Ar sont bon ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut manu :)

J'ai bien regardé la voiture avec le mécano, aucun jeux sur les roues une fois la voiture levée, mais a vrai dire on a trouvé aucun jeux nul part dans le train arriére (un tout petit peu de jeux au niveau de la joue droite du pont, c'est signe de roulement de pont fatigués ? ca peu faire ce bruit ?).

Mais le bruit est bien la, ca ressemble a un cardan mort et il a vraiment l'air de venir de vers le moyeu de la roue droite.

manuz1

Message par manuz1 »

cardan j'y crois pas trop mais roulement oui,
vérifie s'il y a de la graisse dans ton soufflet de cardan.
a+
ImageImageToulouse(31)

xxxl

Message par xxxl »

cardan c est rare..........

pont ?

demonte ton cardan y en a pas pour longtemps et bouges le tripode à la main voire si y a du jeu.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci pour vos réponses :)

Je vais de toute façon lui amener un cardan (il va avoir de quoi s'ocuper : courroie, pompe a eau et joint de sortie de boite a faire aussi :D) , il va tout démonter et verra certainement si quelque chose est anormal.
La je suis passé sous la voiture, j'ai verifier le serrage des demi arbres et des joues du pont anisi que les jeux de l'emsemble, les soufflets de cardan sont tous en excellent etat, RAS.

A suivre.

HANS

Message par HANS »

Bonjour,
cardan c est rare..........
Moi, on m'en a changé 4 ou 5 sur ma 325......, mais bon, chaque fois des pièces d'occasion qui devaient avoir bien vécu et puis j'étais jeune..... :D

Un cardan fichu sur une E 30 a du jeu quand on le bouge latéralement, ou du moins il bouge plus facilement, j'me rappelle plus trop bien.

CARD(HANS)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Letom57

Message par Letom57 »

Salut :D

Logiquement, en levant la voiture, tu ne peut pas voir si la roue a du jeu, car l'ecrou de 30 placé au millieu maintient le tout en place.

Quand mon frangin avait le roulement arriere qui etait completement mort, il n'avait d'ailleurs aucun jeu dans la roue. B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

ben_gt

Message par ben_gt »

le bruit de roulement de roue s'entend bien, C un ronflement qui augmente avec la vitesse, le cardan C plus un clac clac cla surtout quand on braque les roues sur une traction, sur une prop C tres dur du fait du faible mouvement en rotation (pas sur lui meme du cardan)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »