Pb Fusible 525tds E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Pb Fusible 525tds E34

Message par Invité »

Bonjour , J'ai un probleme surpenant sur ma BM. Le fusible 37 placé sous la banquette "saute" en permanence. Ce qui me surprend , c'est que une fois grillé , je n'ai plus le voyant de prechauffage qui s'allume , ni de demarreur. Je ne vois pas du tout le rapport , le fusible 37 gerant les portes.
Si quelqu'un avait une idéé pour diagnostiquer mon probleme , j'apprecierai beaucoup.

DarkGyver

Re: Pb Fusible 525tds E34

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

fusible 37 sert d'alimentation pour le relais K15 qui lui même alimente le module de base de la carrosserie, puis le module de relais.

En fait c'est l'un de ceux qui gère indirectement le plus de choses!!!
Il alimente indirectement les vitres electriques, centralisation, TO electrique, Alarme etc...
Il est possible qu'il gère également des parties indispensables à EWS2 (antidémarrage) si tu en as une, qui de ce fait ne se déclenche plus!
Il alimente directement le relais de sécurité K15 (il est placé dans le prolongement du module de base) du module général de base ZKE (boitier de 15cm de long et de 2 cm de large environ placé sous le siège Ar). Pour accéder à ce boitier il est néscessaire de dévisser le couvercle noir qui se trouve sur le boitier à fusibles (2 vis torx je crois). En dessous de ce couvercle se trouvent deux boitiers. L'un est le module de base, et l'autre le module de relais.
Allimentation du relais K15
fils rouge/gris diam 0.75 pin 8 (commande)
et fil rouge/gris diam 2.5 pin 6 (entrée puissance)
et fil rouge/brun diam 2.5 (sortie puissance vers module de base)

Je te propose de débrancher:
le relais de sécurité du module général de base ZKE K15 dans un premier temps, et de contrôler à l'Ohmmètre si la l'entrée (pin 6 et 8) ou la sortie est reliée à la masse. Si tel est le cas, commencer par soulever l'ensemble du boitier de fusibles et contrôler si un fil n'est pas endomagé et q'il touche à la masse.
Si c'est la sortie puissance du relais K15 en direction du module de base qui est reliée à la masse, et que tous les fils qui y mènent sont en bon état, contrôler à l'Ohmmètre cette sortie, après avoir débranché le module de base. Si la sortie est encore reliée à la masse c'est qu'un fil est endomagé. Suivre celui-ci pour trouver l'origine. Si tu ne trouves rien:
Remonter uniquement le relais K15 pour voir si le fusible pète encore. Si le fusible tient le coup, il y a de fortes chances pour que ton problème vienne soit du module de base lui même, soit du module de relais situé juste à côté.
Le plus simple serait de pouvoir les tester en échangeant avec d'autres!

suite au prochain épisode...

@+ DarkGyver

DarkGyver

Re: Pb Fusible 525tds E34

Message par DarkGyver »

Re;

Deuxième partie:

vérifier que la sortie du module de base couleur Rouge/violet prise X332 pin5 n'est pas court-circuitée (reliée à la masse)
Cette sortie allimente le module de relais sur le pin 11 de la prise X259
Si elle est court-circuitée

Débrancher l'autre prise (prise des sorties) du module de relais et contrôler à l'Ohmmètre si le c^ble rouge/violet qui alimente le module de relais est relié à la masse.
Si c'est le cas, c'est probablement que le module de relais est HS

A défaut, tu peux essayer la maneuvre suivante (mais le résultat n'est pas assuré):
Enlever tous le fusibles allimentant des circuits gérés par le module de base, ainsi que le module de relais situé juste à côté du module de base et de les remettre un par un, jusqu'à ce que le fusible saute à nouveau.
Cela te permettra peut être de mieux situer ton problème.
Laisse un message lorsque tu en es là:
Explique ce que tu as trouvé, et nous verrons pour la suite.

@+DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »