Airbag Portes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lorddu33

Airbag Portes

Message par lorddu33 »

salut à vous

j'ai besoin de demonter la garniture de porte sur ma 328i E46 coté conducteur, pour changer la mousse qui se trouve collée sur le chassi de la portiere.Mais il y a l'airbag et j'ai peu de faire une bétise.que dois je prendre comme précautions ? on m'a dit de debrancher la batterie au moins 20 mn avant de toucher la partie airbag et il parait que lors de la mise en route de la batterie il me faudrait le code du post radio CDBUISNESSE
mon souci je n'ai pas ce code ou l'avoir ?

merci de vos futurs conseils

joe23

Re: Airbag Portes

Message par joe23 »

salut, si tu ne débranches rien, pas de problème pour l'airbag.

pour la radio, j'ai déjà souvent débranché la batterie sans devoir entrer de code (c'est pas une opel! :D :oupsss: )

@+ ;)

lorddu33

Message par lorddu33 »

je ne suis donc pas obligé de demonter ou debrancher l'airbag pour changer la mousse qui se trouve collée à la porte ??

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut !!

Perso je debrancherais quand meme la batterie !!!

Suffit d'un p'tit contact pour prendre l'air bag dans la tete.....
Genre si tu rebranches la fiche a l'envers ou autre....

On ne sait jamais ......c'est element plutot ....sensible....

Concernant le poste c'est vrai !
Il doit y avoir une batterie dans le poste car en plus il garde les stations !!!

Ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Je pense que tu peux changer la mousse sans débrancher l'airbag, mais surtout ne trifouille pas l'airbag avec le contact allumé. Prépare toi un scotch large et costaud avec lequel tu pourras fixer provisoirement l'airbag de porte à la vitre pour éviter qu'il ne pende après le fil.

Pour ce qui est de l'autoradio, je serais moins optimiste que joe23, jusqu'à présent à chaque fois que j'ai débranché la batterie, il fallait remettre le code. (sauf quand c'était pour quelques secondes). Il faut savoir que les concessionnaires peuvent récupérer ce code, si ils en font la demande à l'usine, mais ils n'aiment pas le faire, et demandent en général des garanties qui prouvent que l'appareil t'apartient bien.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

juju94

Message par juju94 »

salut tu peut le debrancher sans probleme mais par contre il te faut debrancher la batterie puis attendre 15 minutes environ avant toute depose des element airbag sa tevitera de faire des boullettes du genre fil arraché bonne bricole :noelcoucou:
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

radioamat

Message par radioamat »

Salut

pour la radio sur e 46 y a pas de code, car si elle envoye un message sur le IBUS et attend une reponse
si pas de reponse il y a DISSABLE sur l afficheur
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

estoril

Message par estoril »

radioamat a écrit :Salut

pour la radio sur e 46 y a pas de code, car si elle envoye un message sur le IBUS et attend une reponse
Oui tout a fait pour avoir u une e 46 320d il y a bien ce message la qui safiche,
Car j' ai voulu essayer le poste de la 320d dans mon m3 e 36 est il ma afficher dissable!
mais il y a pas de code.
@+
Image
530D pack M

lorddu33

Message par lorddu33 »

Salut

Oui tout a fait pour avoir u une e 46 320d il y a bien ce message la qui safiche,
Car j' ai voulu essayer le poste de la 320d dans mon m3 e 36 est il ma afficher dissable!
mais il y a pas de code.
@+
salut et merci de vos réponces

je dois étre un peu idiot mais si me dit DISSABLE je ne peu plus me servire du post ??

pouvez vous m'expliquer un peu mieu j'ai du mal à comprendre merci d'avance

estoril

Message par estoril »

le message "disable" n' aparait que si tu change ton autoradio de voiture, donc dans ton cas, tu n' aura pas ce message.

dans les E46 il n' y a pas besoin de code si tu ne fait que débrancher la batterie.

"disable" est une sorte de code qui empêche un voleur de prendre ton autoradio et de le mettre dans une autre E46.
du moment que l' autoradio ne change pas de voiture, "disable" n' apparaitra pas.
Image
530D pack M

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »