Tu peux changer que les ressorts mais il fait qu'ils soient prévus pour etre montés avec des amortisseurs (sinon tenue de route/comportement catastrophique) d'origine de préférence en bon état car il les usent plus vite et peuvent révéler des amortos usés comme complètement morts. Généralement, quand tu as 1 ou 2 cm de différence en hauteur entre l'avant et l'arrière, tui ne sent pas grande différence... sauf si t'es pilote amateur !

Le différence que tu sentiras viendra plutot de tes nouveaux ressorts et/ou amortisseurs. D'ailleur sur les E36, quasiement tous les rabaissement sont plus important à l'avant qu'à l'arrière !
Si c'est juste pour une question d'esthétique... à toi de voir, moi je conseillerais de monter un kit ressorts /amortisseurs complet car il peut arriver que le comportement/tenue de route soit dégradé meme avec des ressorts prevu pour des amortos origine...
Pour le contrôle technique, méfiance ! Normalement, si la voiture est trop basse pour pouvoir passer tous les tests, le CT ne la présente pas donc il faut en trouver un autre qui le puisse mais je connais quelqu'un qui s'est fait recalé car les bras du pont du CT ne passaient pas sous la caisse donc impossible de la lever !!!! Il y à quelques années, il se disait que le maxi de rabaissment était de 3cm mais je ne sais pas si c'est une rumeur... d'ailleur le CT ne contôle pas la heuteur de caisse... pour les assurances peut etre ?