Choix De Jantes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
grostwin

Re: Choix De Jantes

Message par grostwin »

slt
chris-m21 a écrit :Du 235  ca peut déjà faire beaucoup en largeur (après c'est selon les poumons de la bête  B)  )
j'aimerai bien rester dans les normes et d'apres ce qui a ete dis, en 17, il faut du 235 ou 255.
lionel325 a écrit :Pour répondre à ta question de l'espace entre le pneu et la jante, si tu prends les tailles de pneus homologués, tu ne changes pas le diamètre extérieur de ta roue. Donc cet espace ne change pas.
bien vu ... j'avais pas assez reflechi :wacko:
chris-m21 a écrit :le kangourou parce qu'avec des jantes de 17 (par ex) la faible hauteur de flanc donne l'impression que la roue n'est plus suffisamment grande pour combler le passage de roue (effet d'optique). De plus, on a plus souvent l'habitude de voir de grandes roues au plus près des bords d'ailes.
donc je trouve qu'avec l'impression d'espace plus grand entre pneu et bord d''aile la voiture est montée haute sur patte, comme prete à sauter.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ... :huh:

Bref je trouve à mon sens que si l'on passe du 15 vers 17" il vaut mieux accompagner d'un léger rabaissement histoire garder l'aspect berline de route et pas basculer dans le tout chemin, voir 4x4.
si si tu te fais bien comprendre ... et c'est exactement a ca que je pensait quand j'ai pose la question.
D'apres toi il faudrais la rabaisser de combien ?
celsius a écrit :Salut,
Prend des répliques BMW avec ET, entraxe, et largeur de jante indentique à l'origine comme ça pas de mauvaise surprise
Ou peut on trouver ca sur le net ?

Merci pour vos reponses
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

celsius

Message par celsius »

Ou peut on trouver ca sur le net ?
chez www.veryhotweels.it

( CATALOGHI / Cerchi Replica / BMW )

il faut compter 15€ de port par jante

sinon en france tu as 123jantes, et autoexclusive.be.

edit : tous les entraxes sont identiques chez BMW, il te suffit de choisir un modèle qui a un ET=20

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,
pour le rabaissement, dans mon cas je partirais sur un -20 à -35mm.
Maintenant il faut pas oublier qu'en rabaissant la voiture tu auras plus de chance de racler le dessous.
Je ne suis pas suffisamment connaisseur en géométrie, mais je pense qu'il y aura quand un petit réglage à refaire pour ne pas trops bouffer de pneus.

Pour la hauteur, la il y a un post récent : Bmw 525i E34, rabaisser

Edit : largeur pour l'arriere : sur les alpina B10 bi-turbo c'est du 265. Sur ma 525i j'ai du 225 (en 15) et ca fait un beau boudin (bientot en 235/17 ///M)

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P
edit : tous les entraxes sont identiques chez BMW, il te suffit de choisir un modèle qui a un ET=20
tout les modèles c'est vrai ?
E36, E39, E60....

A+ :P
ImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

mark///M a écrit :salut ! :P
tout les modèles c'est vrai ?
E36, E39, E60....

A+ :P
Oui tous les modèles ayant des jantes 5 trous ont un entraxe de 5x120.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JWEST

Message par JWEST »

grostwin a écrit :slt JWEST

je sais que pour la e34, l' ET est de 20. Le probleme est souvent que sur les sites, ils ne l'indiquent pas .. :ranting:
donc je resume jante de 8.5 x 17 ou 8 x 17 avec un ET de 20.
je vais trouver.
merci
Salut grostwin,

J'avais fait ce post ICI mais j'en suis arrivé à la conclusion que sur la photo, c'est le déport qui fait tout et que malheureusement, il n'est pas de 20 :angry:
Donc la solution pour garder un ET 20 est d'augmenter la largeur de la jante mais comme je ne veux pas passer à des gommes supérieures à 225 de large, c'est impossible d'avoir ce genre de jante sans changer l'ET. Et comme j'ai pas envie de m'embarquer dans des problèmes (usures prématurée, tenue de route ...) et maintenant d'obtention du CT, je garde mon idée au frais.

Tiens nous au courant pour la suite
E39 Image boite 6

Stephane39

Message par Stephane39 »

JWEST a écrit :Salut grostwin,

J'avais fait ce post ICI mais j'en suis arrivé à la conclusion que sur la photo, c'est le déport qui fait tout et que malheureusement, il n'est pas de 20  :angry:
Donc la solution pour garder un ET 20 est d'augmenter la largeur de la jante mais comme je ne veux pas passer à des gommes supérieures à 225 de large, c'est impossible d'avoir ce genre de jante sans changer l'ET. Et comme j'ai pas envie de m'embarquer dans des problèmes (usures prématurée, tenue de route ...) et maintenant d'obtention du CT, je garde mon idée au frais.

La largeur d'une jante et l'ET n'ont rien à voir !

L'ET c'est la distance entre la flasque d'appui de la jante (la partie qui vient contre le disque de frein) et le centre de la jante.

Image

Sur ce shéma (fait à la va vite :P ) on voit bien que même si la jante est plus large la distance entre le milieu de la jante et la flasque ne change pas, c'est le fameux ET.

Sur le dessin de gauche un ET plus grand que sur celui de droite, avec une même largeur de jante.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pour pas se prendre la tete, il suffit de regarder sur realoem !
Il semblerait qu'en 17" il se monte du 8" ET20 avec du 235/45-17. Il y a aussi un set de cette monte mais avec du 9" ET22 en 255/40-17 pour l'arriere...
Au moins, on est sur de ce qui est homologué car en option donc pas de surprises et là, un petit rabaissement passe à coup sur sans problème !

JWEST

Message par JWEST »

Stephane39 a écrit :
JWEST a écrit :Salut grostwin,

J'avais fait ce post ICI mais j'en suis arrivé à la conclusion que sur la photo, c'est le déport qui fait tout et que malheureusement, il n'est pas de 20  :angry:

La largeur d'une jante et l'ET n'ont rien à voir !

L'ET c'est la distance entre la flasque d'appui de la jante (la partie qui vient contre le disque de frein) et le centre de la jante.

@+
Salut Stéphane39

L'ET = Déport

Pour arriver à avoir un gros déport avec un ET 20 d'origine, il faut changer d'ET ou augmenter la largeur de la jante afin de gagner en déport tout en gardant l'ET d'origine.

Je sais pas si c'est plus clair ;)
E39 Image boite 6

JWEST

Message par JWEST »

poubelle51 a écrit :Pour pas se prendre la tete, il suffit de regarder sur realoem !
Il semblerait qu'en 17" il se monte du 8" ET20 avec du 235/45-17. Il y a aussi un set de cette monte mais avec du 9" ET22 en 255/40-17 pour l'arriere...
Au moins, on est sur de ce qui est homologué car en option donc pas de surprises et là, un petit rabaissement passe à coup sur sans problème !
Ouais mais quand tu veux rester en 225, y a rien qui va bien !!

Le 225/50/17 se rapproche le plus du 225/60/15, le 235/45/17 (homologué par BM) s'en éloigne plus !!
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »