Pont Autobloquant: Besoin D'info

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par Letom57 »

Salut a tous :D

J' aurai voulu savoir, quand ont dit DGL ou pont autobloquant a 25% ou 40% ...... ca correspond a quoi ce pourcentage?

Quand le DGL bloque les 2 roues, c'est a 100%?

Il se bloque d'un coup, ou bien il patine?

Quand il relache, c'est d'un coup egalement, ou c'est progressif?


Je sais qu'on arrete pas de parler DGL, et qu'il y a pas mal de sujets le dessus, mais je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions dans les autres topics. ;)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par aleynos »

salut

si 100% c est comme si tu n avez pas de differenciel donc 25% ca veu dire qd la roue interieur tourne(patine) d un tour l autre tourne d un quart

le bloquage ou debloquage se fait par rapport a ta precharge c est a dire des emmpilage des disques

si tu a que des disque et pas de rondelle dans le boitier autobloquant ca bloquera plus franchement et automatiquement le % de bloquage augmentera

ps ta controler ton pont?
Image

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par Letom57 »

Merci Aleynos. :thup:

Non, je l'ai jamais ouvert mon pont. ;)
Donc je n'ai aucune idée sur l'histoire des rondelles ..... :(
Tant qu'il autobloque, c'est l'essentiel, mais je sais absolument pas comment c'est fait a l'interieur.
Enfin, j'ai deja vu les phtotos d'un pont ouvert sur ton topic. :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

xxxl
Messages : 139
Inscription : sam. août 06, 2005 9:18 am
Localisation : Yonne (89)

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par xxxl »

attention : 25 % ne signifie pas 25 % de la vitesse de rotation !

mais 25 % du couple total.

explication : lorsqu une roue patine avec un differentiel classique (exemple dans un virage à gauche) :
la roue à l interieur donc la gauche patine car délestée dans ce cas : tout le couple va sur cette roue
et RIEN sur la roue droite.

lorsque tu as un autobloc à 25 %, dans ce meme cas, tu as tout de meme 25 % du couple qui va
sur la roue droite, donc tu ne perds pas la motricité et lorsque tu driftes tu peux toujours faire
patiner la roue exterieure pour entretenir la glisse.

lorsque tu soudes ton pont : tu as un 100 % :D et là c est SYMPA !

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par jcd63 »

Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)

merci
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par bmw13fr »

jcd63 a écrit :Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)

merci
j'aurais tendance a dire que la voiture va avancer
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par Letom57 »

Je remonte un peu le topic, que j'ai pas vu descendre si rapidement d'ailleurs. :D

Pour repondre a JCD63, oui la voiture doit partir. B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
thib21
Messages : 255
Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
Localisation : BEAUNE

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par thib21 »

En théorie oui la voiture doit partir.
Dès que le DGL commence à être usé c'est déja moins efficace !!
Par contre faire cette manoeuvre c'est un coup à bouffer le DGL en moins de 2 !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par marc325ix »

jcd63 a écrit :Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)

merci
pour moi c'est sur place : 0x25%=0 il y aura donc 0.*

SAUF si il y a une précontrainte. Auquel cas la précontrainte te fera avancer un peu.

C'est pour cela qu'il y a les visco : les viscos réagissent à la différence de vitesse. C'est pour cela que sur les 325ix il y a des visco car elle est conçu pour les terrains très innégaux.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info

Message par bmw13fr »

marc325ix a écrit :
jcd63 a écrit :Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)

merci
pour moi c'est sur place : 0x25%=0 il y aura donc 0.*

SAUF si il y a une précontrainte. Auquel cas la précontrainte te fera avancer un peu.

C'est pour cela qu'il y a les visco : les viscos réagissent à la différence de vitesse. C'est pour cela que sur les 325ix il y a des visco car elle est conçu pour les terrains très innégaux.

a+ Marc
mais justement tout les pont BM ont une précontrainte (sauf quand on le modifie pour passage a 40% en virant la grosse rondelle)

truc tout simple, l'arriere de la voiture sur cric d'un coté, j'ai démarré, ... elle s'est cassé la gueule :D
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités